Zendani : Ceci est la vérité

17 septembre 2008 par | 20 commentaires | 20 452 visites | Abdelmajid Zendani, Ceci est la verité

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Peu de science éloigne d’Allah; beaucoup en rapproche. En retrouvant un sens jusque-là caché à certains versets coraniques qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l’esprit scientifique du XXè siècle, des éminents chercheurs des USA, Canada, Allemagne, Inde, Japon, Thaïlande, etc. viennent de rappeler la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent le plus Allah. L’ensemble de leurs découvertes montre qu’en effet non seulement le Coran n’est pas mis en défaut par la science mais les données scientifiques toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques.

Il n’est pas questions ici de faire du Coran un traité de sciences exactes. Il s’agit seulement d’identifier des versets laissés en réserve afin de fournir, le moment venu, des preuves destinées à convaincre les tenants du positisme et du scientisme que le Coran ne saurait être l’œuvre du Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui); cette exégèse scientifique du Coran satisfait également les esprits rationalistes séduits par les raffinements de la science moderne et qui ne pouvant éprouver Allah cherchent toujours à Le prouver.

Et à ceux là le Coran dit :

سَنُرِيهِمْ ءَايَـٰتِنَا فِى ٱلْءَافَاقِ وَفِىٓ أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ ٱلْحَقُّ ۗ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُۥ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ شَهِيدٌ ﴿53﴾
Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran)… (53)
Fussilat

source : aslama

PS. Dans cette partie, notre travail consiste à trouver plus d’informations sur l’identité des scientifiques présentés dans les vidéos et la place qu’ils occupent dans le milieu de la recherche scientifique. Ce qui ne peut que donner plus de poids et de crédibilité à leurs témoignages inch’Allah.

1ère partie : Le professeur Keith L. Moore

ZD YouTube FLV Player

Keith Leon Moore, anatomiste (Brantford, Ont., 5 oct. 1925). Formé à l’U. de Western Ontario (Ph.D., 1954), il se joint au personnel de l’U. du Manitoba en 1956. En 1965, il y devient professeur d’anatomie et chef de département. En 1976, il occupe les mêmes postes à l’U. de Toronto, devenant plus tard le vice-doyen de sa faculté de médecine, puis prend sa retraite en 1991 en tant que professeur émérite. Reconnu sur le plan international pour ses recherches en génétique, en embryologie et en tératologie, il est président de l’Association canadienne des anatomistes et président du conseil d’administration de la Fédération canadienne des sociétés de biologie.

Ses nombreux manuels scolaires ont été largement adoptés. Parmi eux, citons The Developing Human (1973, 3e éd. 1982), Before We Are Born (1974, 2e éd. 1983) et Clinically Oriented Anatomy (1980). Membre de l’Académie internationale de cytologie et de la Royal Society of Medecine, il reçoit des prix tant pour ses publications que pour son enseignement, entre autres le prix J.C.B. Grant (1984) de l’Association canadienne des anatomistes.

Source : http://www.thecanadianencyclopedia.com

2ème partie : Les professeurs Tajata Tajasson & Alfred Kroner

ZD YouTube FLV Player

Tajata Tajasson : Je n’ai rien trouvé sur ce scientifique pour le moment, si vous avez des informations le concernant merci de nous les laisser dans un commentaire.

Alfred Kröner a étudié la géologie à l’université technique de Clausthal-Zellerfeld en Allemagne, à l’université de Vienne en Autriche et à l’université technique de Munich en Allemagne. Et Il a décroché le diplôme « Master of Science » en 1965. Après son service militaire en Allemagne d’une durée de 18 mois, Il a continué ses études en tant que Doctorant en Philosophie à « Precambrian Research Unit » à l’université de Cape Town en Afrique du sud en 1966 où il a obtenu sont doctorat en 1968. Après 6 mois d’activité comme Géologue d’exploration en Namibie, il est revenu à Cape Town en tant que « Senior Research Fellow » au « Precambrian Research Unit » pour prendre en charge des projets de recherche au Namaqualand en Afrique du sud et en Namibie et pour superviser étudiants chercheurs de l’université. Entre 1974 et 1976 il a occupé le poste de Directeur intérimaire du « Precambrian Research Unit »

Il a retourné en Allemagne en 1977 pour prendre en charge la présidence du « General and Regional Geology » à l’université de Mainz. Il a visité plusieurs scientifiques à l’université de Stanford aux USA, à l’université nationale de Canberra en Australie, au Curtin University of Technology et University of Western Australia (UWA) toutes deux à Perth en Australie. Il est membre de plusieurs sociétés professionnelles et de « Geological Society of America ». Il est aussi Professeur émérite « Northwestern University » à Xi’an en Chine. Il est actuellement coéditeur de « the journals Precambrian Research (Elsevier» et « Terra Nova (Blackwells)»


http://www.staff.uni-mainz.de/kroener/

share
related tags
commentaires
  1. Naima dit le 21 septembre 2008 à 11:12

    Salam alaykom,

    Ce commentaire a pour but d’illustrer cette première partie et plus particulièrement sur la phase de l’adhérence dite ‘alaqa.

    Voici le liens :

    http://www.55a.net/firas/french/index.php?page=show_det&id=34&select_page=61

    Source : « Encyclopédie des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna »

    répondre
  2. Abdessamad dit le 24 septembre 2008 à 22:50
    Intéressant le site ! Baraka Allahou Fiki.

    Les autres parties de la conférences seront bientôt en ligne inch’Allah.

    répondre
    • benmahamed dit le 11 octobre 2011 à 8:02

      merci bien…

  3. Deknudt dit le 15 octobre 2008 à 9:29

    Salamalaykoum,
    Macha’Allah, Dieu est Grand et Omniuniversel, continuons chers frères et soeurs dans l’époque d’aujourd’hui ou tout est basé sur la science, prouver que notre prophète Mohamed (Paix et Bénédiction sur Lui) à reçu les signes il y a + 1400 ans et que à cette époque la ils ne comprennaient pas encore la signification de certains versets coraniques. Encore aujourd’hui nous ne connaissons pas encore toutes les vérités et Dieu sait mieux, subhanaka wa bihamdika, la illaha illa laha wa staghfiru’allah.

    répondre
  4. malhoul dit le 27 octobre 2008 à 19:00

    merveille cette religion musulmane il n y a de Dieu que DIEU EST QUE mohamed EST SONT PROPHETE

    répondre
  5. lamia dit le 25 février 2009 à 12:03

    jazakom allah alfe 5air kissa mokni3a fi3la

    répondre
  6. WAEL dit le 4 mai 2009 à 22:49

    SALAM AALEYKOUM

    VOICI UN LIEN QUI CITE L’EMPLOI DE PROFESSEUR Tajata Tajasson

    Le professeur Tajata Tajasson est le chef du service chirurgie et d’embryologie a l’universite de de Chong-May en thailande et actuel doyen de la faculté de medcine de la même université.( ils c’est converti lors d’un documentaire: « Ceci est la vérité »)

    http://nourislam.over-blog.net/categorie-1223808.html

    SI JAI D’AUTRES INFOS JE VOUS TIEN AU COURANT
    SALAM AALEYKOUM

    répondre
  7. rayyan dit le 17 août 2009 à 15:57

    salam walaykum wa rahmatuAllah wa barakatuhou, je sais pas si cela servira, je vous le lien quand meme, barakAllahou fiq pour votre travail macha Allah

    http://aslama.com/multimedia/audio/conferences/abdelmajid-zendani/ceci_est_la_verite.php

    répondre
  8. BENDOU dit le 29 août 2009 à 16:26

    aujourdh’ui le livre de DIEU le saint CORAN dont fut le messager notre bien aimé prophéte (SAW) révéle ses vérités et il est quasi impossible que les doués de science ne puissent démontrer le contraire On peut appeller ceci MIRACLE remis par DIEU à notre prophéte (SAW).Et oui tout ce qui est de la creation ce trouve dans le CORAN et personne ne peut le nier à moin d’étre un parfait menteur .DIEU le miséricordieux par sa miséricorde à livré par l’intermediaire de notre bien aimé prophéte (SAW) une grande partie de son savoir dans le CORAN et nous en découvrons des siécles aprés sa descente les mystéres C’est pour celà que je felicite de tout coeur les fréres scientifiques et autres qui de leur connaissance acquise par l’expérience de leurs recherches se référent au CORAN car il est d’une grande aide pour ceux en quéte de savoir et nous le prouvera encore dans l’avenir et ceux jusqu’à la fin du monde

    répondre
    • GRAMBOUTE BAMADOU dit le 7 mars 2013 à 23:18

      c’est bien mes remerciement les plus sincères a tout ceux qui oeuvre à la bonne cause de l’Islam amine

  9. ibnutaymiyya dit le 8 décembre 2009 à 4:10

    Le professeur Tajata Tajasson est le chef du service chirurgie et d’embryologie a l’universite de de Chong-May en thailande et actuel doyen de la faculte medcine de la meme universite, ( eminent personnage ). Lors d’un entretien avec lui sur la question de l’embrologie, il a dit, et a la surprise generale ceci « ….et je suis convaincu que tout ce qui a ete dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut etre qu’exact et peut etre prouve par les moyens scientifiques, car le Prophete ne savait ni lire ni ecrire, il est donc evident que nous sommes en presence du Messager venu avec cette verite qui lui a ete communique par une revelation du createur, Savant de toute chose, et ce createur n’est autre qu’Allah . C’est pourquoi le moment est venu pour moi de temoigner qu’il n’est d’autre Divinite qu’Allah, et que Mohamed est son prophete,…… louange à Allah qui fait de moi un Musulman. » Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence…

    répondre
  10. mounir dit le 11 mars 2010 à 5:17

    salamu 3ALAYKOUM JE TENAI A VOUS REMERCIER POUR TOU CE KE VOU FAITE je trouve ca tré utile pour les musulman francophone ca nous permet d évolué dans notre cheminement vers allah ta3ala en tou ka je vous encourage a continué o fait j avais juste une question c pas pour etre déplaçé mais es ce que sheikh zendani a une montre en or a la main gauche ou je me trompe voila en tou ka merci pour tous K ALLAH VOUS récompense par le paradis

    répondre
  11. HALIMA dit le 3 juin 2010 à 22:54

    Barakalahoufikoum
    Sa remonte la f oi <3

    répondre
  12. bououdine dit le 27 juillet 2010 à 20:09

    salam Allah alikom
    Pourquoi les videos ne s’affiche pas sur mon ordinateur?
    Attends réponse jazakom Allah khayr.
    asalam alikom

    répondre
  13. djeddou dit le 19 mai 2011 à 16:00

    salam pourquoi on ne peut pas telecharger la video sur son pc

    répondre
  14. heracles dit le 25 août 2012 à 16:11

    C’est très bien fait. http://www.islam.merouana.info

    répondre
  15. LANINE CISSE dit le 16 février 2013 à 14:05

     ceci nous montre que l`islam est une religion qui prouve tout ce qu` elle révèle et que la chose ne se résume pas seulement sur  » tu crois ou non, nulle preuve a démontrer »mais plutôt une infinité de preuve pour celui qui veut se soumette: Ainsi j`invite mes frères (scientifique ou philosophe ) de se s`imprégner de cette noble révélation et d`avoir une conviction sincère sur l`islam . Mention excellent aux frères qui oeuvrent jour et nuit   pour expliciter les versets du coran afin de guider par la grâce d`Allah les serviteurs surtout ceux qui sont dans  le monde purement scientifique  . qu` Allah élève la vérité et anéantit le faux .Amine …

    répondre
  16. LANINE CISSE dit le 16 février 2013 à 20:08

    salam mr Lanine Cisse. je me demande si vous avez remarqué que la vidéo n’est pas complete. est ce que vous avez une idée pour le reste de la vidéo. svp me repondre au nirmo28@hotmail.com– mon prenom Mounir. wa salam.

    répondre
  17. chouaib dit le 11 mai 2014 à 1:27

    salam,les preuvres scientifique du coran.

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.