[18] Un jour, une histoire : Al Faroûk

24 avril 2009 par | 1 commentaire | 273 visites | Al Farouk

AL FAROÛK
OMAR IBN AL KHATTÂB

Un jour un de ses compagnons lui dit :
« Ô Prince des Croyants les gens redoutent votre violence et craignent votre rudesse ! »
Omar rassembla les gens et leur dit :
« Il m’a été rapporté que vous redoutez ma violence et que vous craignez ma rudesse. Avant, Omar se montrait violent et Le Messager d’Allah( PSASL) le freinait, ensuite c’était Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) qui le retenait.
J’étais une force qu’ils utilisaient ou qu’ils n’utilisaient pas, j’étais entre leurs mains comme une épée dont ils se servaient ou qu’ils rengainaient, et ils sont morts contents de moi.
Mais maintenant, alors que tout est entre mes mains, sachez que cette violence s’est affaiblie exactement comme le père lorsque la mère meurt, il joue le rôle des deux pour ses enfants; et cette violence ne sera que contre les injustes et les agresseurs. Tandis que je serai pour les gens la sécurité, la religion… et la piété, plus doux et tendre qu’ils ne le seront les uns pour les autres.
Et je ne laisserai personne agresser autrui ou commettre une injustice sans le contraindre à mettre sa joue sur le sol et obéir à la justice. Et je mettrai ma joue sur le sol pour les gens modestes, vertueux, dignes … et pieux!

A un autre rendez-vous Incha Allah Ta`âlâ [si Dieu (Exalté soit-Il) le permet].
Wa Salamou alaykom wa rahmatou Allahi Ta`âlâ wa Barakatouh.
Que la paix d’Allah (Exalté soit-Il), Sa Miséricorde et Sa bénédiction vous accompagnent.

share
related tags
commentaires
  1. Omar dit le 24 avril 2009 à 23:11

    Barakalah ou fik, il faut rappeler que la face est la partie du corps qui représente l’honneur de la personne le fait de poser la face contre terre et que la personne pose sa jambe dessus était l’une des plus grande humiliation qui puisse exister, MachaAllah qu’Allah soit satisfait de Al farouk !
    avec ces courtes histoires tu nous permet de cerner toujours mieux les qualités de cet homme qui était un des piliers de l’Islam !

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.