Mahmoud Almasry

[3] Une soirée chez le Prophète : Hadith Oum Zar` 2

13 août 2011 | 14 commentaires | 6 018 visites | Mahmoud Almasry, Une soirée chez le Prophète

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh mes frères et sœurs,

Cheikh Mahmoud al-Masry continue son explication de la suite du dialogue qui s’est déroulé entre le Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) et Ommouna `Aïcha (qu’Allah l’agrée), où elle raconte l’histoire des onze femmes qui se sont réunies et se sont engagées à ne rien cacher de l’état de leurs maris. Ce Dialogue se trouve dans le fameux Hadith de Oum Zar` qui est rapporté par al-Bukhari et Mouslim.

PS. Si vous avez raté les premiers épisodes de la série, vous les trouverez dans la catégorie : Une soirée chez le Prophète


avancement
2/3 parties

(suite…)

Ramadan : Comment l’accueillir ?

24 juillet 2011 | 13 commentaires | 3 825 visites | Divers, Mahmoud Almasry, Mohamed Houssein Yaqob

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh mes frères et sœurs,

L’arrivée du mois béni de Ramadan est imminente ! Ce mois de clémence, de générosité et d’affection. Ce mois d’adoration et de prières, où chacune d’elles a un gout différent !

Sommes-nous prêts à l’accueillir ? Oui bien sûr on a acheté tous ce dont on a besoin comme provisions et nourritures ! Mais qu’en est-il des provisions spirituelles ? Nos cœurs sont-ils prêts ?

Posons-nous les vraies questions ! Quel est notre but pour ce Ramadan ? et comment peut-on l’atteindre ? Venez les partager avec nous ici, ça peut donner des idées aux autres inch’Allah !

Ô Allah, aide nous à être parmi les premiers à avoir une invocation exaucée pendant ce mois de Ramadan !
Ô Allah, aide nous à être parmi les premiers admis !
Ô Allah, accorde nous avec la venue de ce mois de Ramadan les miséricordes !
Ô Allah, remplis nos cœurs avec la venue de ce mois de Ramadan par la sérénité !

(suite…)

Histoire : Abû Qudâma et l’enfant

22 septembre 2010 | 19 commentaires | 5 166 visites | Histoires et moralités, Mahmoud Almasry

as-Salâmu `alaykum wa rahmatu-Llâhi wa barakâtuh,

Nous vivons une époque, comme vous le savez, où les enfants font la loi, où ils insultent leurs parents, les frappent même, où les parents ne donnent plus autant d’importance à l’éducation de l’enfant, où ils négligent de diriger le visage de ce dernier vers l’Au-Delà. Le nombre de familles qui ont tous leurs membres pieux ne sont pas légions. L’histoire que le shaykh Mahmud al-Masrî nous transmet de la part d’Abû Qudâma est merveilleuse, elle nous laisse bouche bée et nous motivera, si Allâh – Exalté soit-Il – le veut, à prendre plus au sérieux le rôle que nous avons dans notre famille. Vous l’aurez compris, dans cette histoire il est question d’une famille pieuse. Le récit commence avec une aumône étonnante de la part d’une femme. Une femme si sincère avec Allâh, qu’Il lui accordera un magnifique cadeau dont tout musulman rêverait…

(suite…)

[2] Une soirée chez le Prophète : Hadith Oum Zar` 1

19 juin 2010 | 32 commentaires | 14 438 visites | Mahmoud Almasry, Une soirée chez le Prophète

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Après le premier épisode d’introduction de cette nouvelle série qui passe actuellement sur la chaîne Iqraa, nous vous proposons de regarder ce deuxième épisode dans lequel Cheikh Mahmoud al-Masry débute avec un dialogue entre le Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) et Oummouna `Aïcha (qu’Allah l’agrée) et un hadith dans lequel onze femmes réunies ensemble promirent et s’engagèrent à ne rien cacher de l’état de leurs maris. Ce hadith porte le nom de Hadith Oum Zar` et il est rapporté par al-Bukhari et Mouslim.

Nous vous demandons comme dans la fin du premier épisode quel sera le cadeau que vous offrirez au Prophète (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) si vous avez à Lui rendre visite.

PS. Si vous avez raté le premier épisode de la série, il est disponible à cette adresse.

(suite…)

Page 1 sur 212