Les Invocations du matin

14 août 2011 par | 5 commentaires | 1 202 visites | Invocations, Mishary Alafasy

As Salam ‘ Alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh chers frères et sœurs,

Après avoir appris l’invocation  à dire en sortant de la mosquée, nous allons incha’Allah apprendre les invocations du matin. Commençons par la récitation du magnifique verset du Trône (255) de la sourate Al-Baqara – La Vache (2).


… «  Celui qui récite ce verset [Ayatu-l kursy] en se réveillant le matin est protégé des Djinns jusqu’au  soir. » …
rapporté par an-Nissa`i

Les vidéos d’invocations que nous vous présentons sont en arabe avec la voix du Cheikh Mishary Alafasy avec un sous-titrage en français, arabe et en phonétique aussi comme souhaité par plusieurs frères et soeurs.

Nous n’allons pas publier les vidéos d’un seul coup mais attendre que les invocations de la dernière vidéo aient été assimilées par un nombre de personnes défini au départ avant de passer à la suivante. Nous avons besoin de vous tous pour savoir est ce que le but souhaité est atteint ou pas, dés qu’un frère ou une sœur fini d’apprendre par cœur les invocations, il nous laissera inch’Allah un commentaire pour nous le faire savoir, ainsi on pourra compter le nombre de personnes inch’Allah.

Nous comptons sur vous pour jouer le jeu !

ZD YouTube FLV Player

 

 

 

share
related tags
commentaires
  1. oukhti jiji dit le 15 août 2011 à 3:06

    salam aleykom,
    barak’Allah o fikom pour ces invocations, justement al hamdolilah je m’étais fixé en ce mois sacré d’apprendre entre autre Ayat al Kursi, cela m’avait l’air compliqué au 1er abord mais une fois l’avoir pris verset par verset et l’avoir écouté en boucle et lu et relu en phonétique, al hamdolilah tout devient simple par la grâce d’Allah ta’ala !
     
    Qu’Allah vous récompense pour vos efforts et ce beau site !

    répondre
  2. Calame93 dit le 17 septembre 2011 à 15:45

    Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
    Al hamdoulillah je connais également ce grand verset, mais barak allah o fikoum pour ce rappel, et n’oubliez pas de le réciter après chaque salat inchallah :

    Abou Umama rapporte : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « quiconque récite le verset du Trône après chaque prière prescrite entrera au paradis dès sa mort ».  
    Qu’Allah vous récompense pour tous ce que vous apporté à la oumma !

    répondre
  3. guern dit le 3 octobre 2011 à 9:44

    salam aleykom  je suie tres contente de voutre site m ait je ne li pas l arabe c est possible ques ce sois en faunetique  baraqua fiqaum

    répondre
  4. Abû Sohaïb dit le 3 octobre 2011 à 17:24

    Wa `alaykumu salam wa rahmatu Allah wa barakatuh,
    Les vidéos des invocations sont sous-titrées en arabe (Couleur blanche), phonétique (Couleur verte) et français (Couleur jaune)…
    wa fikum baraka Allah.
    Wa s-salamu `alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuh.

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.