Histoire : La sincérité

19 novembre 2012 par | 2 commentaires | 2 333 visites | Divers, Histoires et moralités, Omar AbdelKafi

As-Salâmu `alaykum wa rahmatu-Llâhi wa barakâtuh,

Voici une magnifique histoire racontée par Omar Abdelkafi et qui illustre parfaitement l’importance de l’intention dans tout acte.

Morale de l’histoire : l’intention sincère est celle qui garantit la bénédiction !

 

Selon ‘Umar ibn al-Khattâb, le Commandeur des croyants, le Prophète, Prière et Salut d’Allah Soient sur Lui, a dit :La validité des actes dépend des intentions [qui les animent], et chaque homme n’a pour lui que ce qui est conforme à son intention. Celui qui accomplit l’hégire pour Dieu et Son Prophète, son hégire lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Prophète. Quant à celui qui accomplit l’hégire pour un bien de ce monde ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée comme telle.Al-Bukhârî et Muslim

Cette vidéo a été traduite par Amimi, corrigée par Siham & Mohamed et sous-titrée par Mohamed.
share
related tags
commentaires
  1. yasmina74 dit le 19 novembre 2012 à 19:01

    Selemou’aleikoum, barakallahoufikoum pour ce magnifique site macha’Allah. Que Dieu récompense chacun et chacune selon justement son intention ainsi que celui ou celle qui l’a visionné ameen. Je demande à Dieu de nous aider à purifier notre intention. Que Dieu récompense également amplement ceux et celles qui ont la bonté, la générosité de nous traduire  si bien ces vidéos sans lesquelles, nous, non-arabophones serions terriblement frustés de ne pas les comprendre. 

    D’autre part, j’aurais aimé que la vidéo soit un peu plus longue car bien qu’il est dit l’essentiel : que l’intention prévaut tout acte ; l’on reste quelque peu sur notre fin. De plus, le professeur raconte si bien…

    Selemou’aleikoum wa rahamtoulah wa baraketouh mes frères et soeurs. Que Dieu nous guide et nous accorde une Bonne Fin (telle est ma préoccupation première, même si je suis loin d’être parfaite j’espère en la Clémence Infinie de Notre Seigneur Gloire à Lui et Louange à Lui. @+ si Dieu Le veut.

    répondre
    • HDIDIOUI dit le 27 novembre 2012 à 21:18

      Aleycoum salam ar bk,, soueur Yasmina74 je te conseil un livre qui macha Allah explique tres bienla sincerité, c ‘ est la purification des coeurs de Amro khaled.. vraiment c ‘ est tres bien detaillé et bien dit…. un tres bon livre que je conseil a tous! Salam aleycoum 🙂

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.