La Nuit du Destin

24 août 2011 par | 1 commentaire | 1 206 visites | Divers, Mohamed Hassan

As Salam ‘Aleykoum wa rahmatou Allah  wa barakatou frères et sœurs,

Nous voilà rentrés dans les derniers jours de ce mois béni de Ramadan.

Une des nuits les plus importantes de l’année se déroule durant les derniers jours du mois de Ramadan : la Nuit du Destin [Lâylatu-l Qadr].

D’après Abu Hourâyra, notre bien aimé Prophète Paix et Bénédiction d’Allah soient sur Lui a dit :
« Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d’Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. »
Rapporté par Al-Bukhâri, Mûslim.

 

Allah Exalté Soit-IL a fait descendre une sourate entière  (Sourate Al Qadr_ La Destinée n° 97) pour montrer l’importance et le privilège de cette nuit, par rapport à toutes les nuits de l’année. Durant cette nuit, descendent les Anges porteurs de la miséricorde, de la paix et de tout bien ; de la tombée de la nuit jusqu’à l’apparition de l’aube.

Chers frères et chères nous vous invitons donc à visionner ces vidéos qui nous éclairent sur cette Nuit. Qu’Allah Exalté Soit-IL accorde à tous les musulmans les bienfaits de cette Nuit du Destin incha’Allah.

ZD YouTube FLV Player

ZD YouTube FLV Player

Téléchargez la vidéo :
La Nuit du Destin

Prenez le temps de lire le guide de téléchargement en premier !
Cette vidéo a été traduite par Mohamed, corrigée par Siham & Mohamed et sous-titrée par Mohamed.
share
related tags
commentaires
  1. Samira Bent AdamwaHawa dit le 24 août 2011 à 23:48

    Salamu3eleykoum wa rahmatuALLAHi wa barakatuhu ya Ummah!

    Ramadhan Mubarak à tous ma trés chere famille fi ALLAH

    De belles videos simple et claires , qui m’ont bien aidée à plsrs reprises el hamduliALLAH! Alors barakALLAHoufikoum pr c rappels « et rappel car le rappel profite aux croyants » …

    Leylatoul qadr ou la nuit du destin ou la noche del destino ou the night of the destiny… Je pourrais encore le dire en des millliers d’autres langues, mais jusqu’à cette année precisemment , je ne savais pas , je ne connaissais pas la réel signification de cette nuit sainte… HONTE à moi je le sais…

    DU haut de mes 20 ans j’ai surement du accomplir la priére de leylatoul Qadr 2, 3 fois et quand bien même je l’accomplissais à la mosquée etc je n’ai pris conscience de son importance que DURANT ces deux années qui viennent de s’écouler (mieux vaut tard que jamais certe…lol) mais je m’en veux réelement car je sens au plus profond de mon être qu’elle(laylatoul Qadr) est d’une importance et d’une beauté sans égale !  Cette nuit où survint la premiere revelation del Coran Kariiiim … Désormais quand je reciterais sourate el Qadr, je le ferais comme il se doit en prenant bien compte de sa signification mais surtout en recitant en tte sincerité et avec el Qalb (le coeur) …

    Qu’ALLAH 3ézewajel nous pardonne et nous fasse misericorde, nous, petits être humains que nous sommes… Gloire à LUI, Louange au CREATEUR  des cieux et de la terre; l’INVENTEUR des tenebres et de la lumiere, CREATEUR du meilleur des hommes Muhammad (salALLAHou3eleyhi wa salam)…

    De la part d’une servante dévouée ..

    Wa salamou3éleykoum wa rahmatuALLAHi wa barakatuhu 😉

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.