Rappel : Hijab (Le voile)

13 octobre 2009 par | 65 commentaires | 12 176 visites | Divers, Mahmoud Almasry, Mohamed Hassan, Mohamed Houssein Yaqob

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Voici un rappel que nous aimerions partager avec nos soeurs musulmanes, qu’Allah les guide ainsi que tous les musulmans vers le droit chemin, et que nous pouvons résumer dans ces deux versets qui sont clairs et précis :

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا ﴿59﴾
«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.». (59)
Sourate al-Ahzab. (Les Coalisés) [33]
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَـٰتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَـٰرِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ ءَابَآئِهِنَّ أَوْ ءَابَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَآئِهِنَّ أَوْ أَبْنَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَ‌ٰنِهِنَّ أَوْ بَنِىٓ إِخْوَ‌ٰنِهِنَّ أَوْ بَنِىٓ أَخَوَ‌ٰتِهِنَّ أَوْ نِسَآئِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـٰنُهُنَّ أَوِ ٱلتَّـٰبِعِينَ غَيْرِ أُو۟لِى ٱلْإِرْبَةِ مِنَ ٱلرِّجَالِ أَوِ ٱلطِّفْلِ ٱلَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا۟ عَلَىٰ عَوْرَ‌ٰتِ ٱلنِّسَآءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ ٱلْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ﴿31﴾
«Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.». (31 )
Sourate al-Noor. (La lumière) [24]

Je vous laisse profiter de cette vidéo inch’Allah.

ZD YouTube FLV Player

Téléchargez la vidéo :
Rappel : Hijab (Le voile)

Prenez le temps de lire le guide de téléchargement en premier !
Cette vidéo a été traduite par Laila, corrigée par Siham & Mohamed et sous-titrée par Mohamed.
share
related tags
commentaires
  1. Lila dit le 14 octobre 2009 à 2:05

    Vous n’êtes pas obligé de publier le présent commentaire car mon avis ne va peut être pas vous plaire. Cette vidéo fait plus peur qu’autre chose. Elle est trop courte, trop brutale, trop bruyante. Et pourant je suis muslulmane et voilée !! Je n’imagine même pas l’effet qu’elle puisse avoir sur une femme non musulmane. C’est vraiment la seule vidéo du site qui m’a déplu. Bonne continuation. Kheir Inchallah.

    répondre
    • aurore dit le 8 juin 2011 à 19:55

      j’ai appréhendé le visionnage de la vidéo mais je ne comprends pas comment elle a pu te choquer!!!
      c’est vrai que c’est des recoupages de différentes vidéos mais rien d’effrayant ds tt cela !!!

  2. moi-e dit le 14 octobre 2009 à 4:16

    assalamou ‘alaykoum

    tout d’abord qu’Allah vous récompense pour votre travail et vos efforts.

    il est vrai que j’ai trouvé les « arrières sons » un peu trop bruyants.

    répondre
  3. Mily dit le 14 octobre 2009 à 7:49

    Salam Alikoum

    Vraiment intéressant tous ce que disent ces cheikhs… Je comprends et partage leur avis, je suis d’ailleurs voilée, mais je partage également l’avis de Lila. Trop court et surtout trop bruyant… Pour un non musulman, il prendrait cela surement autrement.

    répondre
  4. Nabil dit le 14 octobre 2009 à 12:34

    salam ,je suis d’accord avec vous mais tout ce qu’ils disent est totalement vrai . aujourd’hui tout le monde se déshabille ou porte le voile et un pantalon serré (ce sont des musulmans modernes).Si vous voulez regarder la vidéo entière regarder sur youtube les vidéos de cheikh mohammed hassan

    répondre
  5. Abdellah dit le 14 octobre 2009 à 14:01

    Excellente vidéo.
    Il y a certainement des effets sonores, des montages vidéos…mais c’est fait exprès.
    En tout cas, c’est l’impression que j’en retire.
    Lila et Mily, selon moi, cette vidéo est destiné à toutes nos soeurs musulmanes.

    Et oui elle fait peur !!!! et c’est véritablement le but recherché.
    Nos soeurs qui ne mettent pas le hijab elles savent très bien qu’il est obligatoire. Alors effectivement ça sert à rien de leur dire c’est obligatoire. Il faut se réveiller et leur expliquer les choses comme elles sont : tu portes pas le hijab, tu désobéis à Allah.

    Faut prendre conscience de la situation que je qualifierais de catastrophique.

    Merci pour cette vidéo.
    Barakallaho fikoum.

    répondre
  6. naima dit le 14 octobre 2009 à 15:44

    salamou3alaykoum

    personnellement je ne trouve pas cette vidéo est aussi brutable que ça, en plus certain gens ont besoin de telles vidéo pour les réveiller.
    comment voulons nous qu’Allah nous accorde la victoire alors que la plupart des femmes musulmanes ne sont pas voilés comme Allah le veux .

    répondre
  7. malika dit le 14 octobre 2009 à 20:19

    assalamou 3allaykoum
    je pense que cette video est tres bien que ce soit la forme ou le font je porte le hijab et cette video m a parlé et inquieté je me pose des questions, si je le porte cerrectement ou non et sa m a intrigué pour ma fille qui a eu 13 ans hier et cela m a fais comprendre que nous devons obeissance a allah sur tous les points de notre vie ,et pour ceux et celles qui s inquiete pour les non musulmans, de ce qu ils allaient en pensser, sachez que si la lumiere d allah guide leurs coeurs vous n avez rien a craindre pour eux ,sinon la plupart port ont dejas leur opinions sur la questions .
    bon travail et faitent encore d autre sujet c est superb.

    répondre
  8. Amal dit le 15 octobre 2009 à 11:13

    SALAM ALEYKOUM

    ALLAHI JAZIKOUM KHAYRAN ABADA. AMINE

    Personnellement , je n’a pas non plus été choquée par la forme de cette vidéos malgré ses effets mais je crois que c’est aussi grâce au fait que j’ai l’habitude de regarder la chaîne alNas qui a pour habitude de ponctuer par de petits programmes courts comme celui entre deux émissions par exemple.
    Et au niveau du contenu, MachaAllah, ils sont tellement sans ambiguïté ni démagogie aucune que peut-être ca choque par rapport à certains musulmans ou à tel ou tel pseudo savant.
    ALLAHOU A3LAM, mais comme m’avait raconté une amie (une scène à laquelle elle avait assisté) une soeur voilée avait répondu à une dame française qui lui disait alors qu’il y avait une grande chaleur : « tu n’as pas chaud comme ça? » et la soeur machaAllah qui ne s’exprimait pas très bien en français a quand même très bien su lui résumer le pourquoi du comment et lui dit « Moi avoir chaud ici mais toi avoir chaud là-bas! »

    Qu’Allah raffermisse notre foi et nous offre une fin heureuse.
    Amine

    répondre
  9. Mohamed dit le 15 octobre 2009 à 17:43

    ma cha allah cette vidéo!! ceci est un rappel macha allah, il faut faire peur aux gens de nos jours afin qu’ils reviennent dans le droit chemin,

    répondre
  10. Imane dit le 16 octobre 2009 à 10:44

    Ok les femmes doivent porter le voile.
    Je suis entièrement d’accord, car c’est la Volonté de notre prophète,
    Loué Soit- Il, Et cette demande ne vient pas des humains mais de Dieu, qu’il
    nous appartient de glorifier et à qui obéir est une marque de respect, de confiance et d’amour.

    Alors, s’il-vous-plaît, que les hommes cessent de regarder avec concupiscence, envie et j’en passe, les femmes déshabillées qui se traînent partout car elles portent en elles l’empreinte du diable.
    Pourquoi les hommes, au lieu de s’en détourner, cherchent-ils à s’en approcher par tous les moyens détournés que la nature humaine est capable d’inventer quand c’est pour faire le mal?

    Il est du devoir des hommes de soutenir les femmes dans cette démarche, et on est vraiment loin du compte…

    Où y a t’il un message aussi fort concernant les hommes qui passent des heures sur internet ou qui traînent dans les rues au lieu d’élever leurs enfants?

    répondre
  11. ibtissam dit le 16 octobre 2009 à 12:58

    salamo 3alaykoum,
    je tien a dire que Imanne a tout à fait raison quant au comprotement démesurée et incompétent de la plupart des hommes!!
    car certes, les femmes ont des obligations, mais n’oublions pas non plus qu’au regard de notre Créateur Tout Puissant, l’homme et la femme sont au même niveau! j’ai lu quelque part un texte qui prend tout son sens en voyant le comportement des femmes et des hommes au jour d’aujourd’hui. je cite: « la femme fut créée d’une côte de l’homme, pas de sa tête pour être au-dessus de lui, ni de ses pieds pour être piétinée, mais de sa côte pour être son égal, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée ».
    BarakAllaho fékoum pour la vidéo, l’envie de porter le hijab est la, mais les gens qui m’entoure me mettent des bâtons dans les roues en croyant que c bâtons suffiront à mempêcher d’avancer! mais croyez-moi chers frères et soeurs, je suis loin de me laisser amadouer par Shaytan (Allahi na3lo o i ghzéh).

    Allahi jazikoum bi khayr inchaAllah, salamo 3alaykoum wa rahmatoullah

    répondre
  12. Mohamed dit le 16 octobre 2009 à 13:14

    chacun sera rétribué selon ses oeuvres ne vous preocupez pas des autres mais dejà de vous meme, de faire le bien et deviter le blamable ! un petit rappel sur ce qu’ont dit mes soeurs juste au-dessus pour les hommes qui ne le sauraient encore pas :les hommes qui regardent ce genre de femmes dénudés s’appelle « Fornication » et fait parti des Grands pêché (Kaba-ir), c’est la fornication avec les yeux, alors sachez que sheytan use de toutes ses ruses pour en venir à ses fin et nottamment les femmes denudees pour les hommes!
    Eviter de vous APPROCHER de la fornicationet detournons nous du shitan car de nos jours il esttres fort

    répondre
  13. Abdellah dit le 16 octobre 2009 à 21:14

    Salamo 3alaikoum.
    Le sujet de cette vidéo concerne les femmes et le hijab.
    Mais voilà que certaine, comme d’habitude, décident de monter les hommes contre les femmes.
    Ne changez pas de sujet, c’est important de ne pas être hors sujet.

    Que ceux qui veulent dénoncer le comportement de certains hommes qu’ils le fassent mais en ouvrant un autre sujet qui aura pour but de parler de ce très gros problème.

    wa Allaho a3lam.
    Barakallaho fikoum.

    répondre
  14. ... dit le 16 octobre 2009 à 21:43

    Salam Alaykoum Wa rahmatou Allah Wa Barakatouh,
    Juste une question je ne comprends pas pourquoi chaque foi on parle du Hijab ça débouche sur d’autre sujet ? Je suis d’accord avec iman, les hommes doivent cesser de regarder mais si toutes les filles sont voilés ils ont plus rien à regarder.il y’aura des exceptions mais qu’Allah les guide InchaAllah. Et pour ibtissam tu préfère écouter les gens ou Allah ? c qui le plus important pour toi Allah ou les gens ?? et qd on ve on peut!! De toute façon quoique tu fasses les gens ne seront jamais satisfaits de ce que tu fais. Qu’Allah nous guide au chemin droit Amin.
    Salam

    répondre
  15. ibtissam dit le 16 octobre 2009 à 22:19

    je suis tout à fait d’accord sur le fait ke kan on veu on peu!! mais il y a, malgré l’envie ki déborde en moi, un mur ki mempèch davancer!! et ce mur est très… très proche de moi!! dc pr le casser, il fau ke je méloigne pr prendre de l’élan!! mè m’éloigner de cett personne est lun de mes plu gros problèmes, mè Allahou Akbar, je men sortirè inchaAllah avec la volonté de Celui-ci!! barakAllaho fékoum, salamo 3alaykoum wa rahmatollah

    répondre
  16. ... dit le 16 octobre 2009 à 22:43

    Rabi M3ake incha Allah,
    pkoi au lieu de cassé le mur tessai pa de le reconsruire avec bcp de dou3a, priere et confiance en Allah?? qu’Allah t’aide et te facilite les choses amin.
    PS: DSL pr hors sujet , lorsqu’on aborde le hijab on est obligé daborder dautre sujet

    répondre
  17. ibtissam dit le 16 octobre 2009 à 23:14

    je me forge jour après jour grâce à ce qu’il me reste, ce que je peux faire sans ke lon me l interdise… je suis dans une impasse, et je sais ke la seule et unik issue cest le retour vers Allah swt!! jinvoque Allah Azawajal ts les jours pr k Il me donne la force d’avancer et de me forger en mèm temps un caractère et ki + est, un bouclier contre tout mal ds ce bas monde, je sai ken portant le hijab, ts mes soucis s’envoleront car, je me repens auprès de Toi Ya Allah pr la grave erreur ke jai commise ki est de porte le hijab et de lavoir enlever pr ne pas paraitre « tache » ds la société et dc, avoir moin de « batons ds les roues » (kom disait mn père pr ke je lenlève)!!!!!!!dès ke je lai enlevé, je me sui sentie telmen mal ke je sortais plu de la maison telmen j’étais génée de lavoir enlevé!! YA ALLAH, PARDONNE MOI CAR TU ES CERTES, LE PARDONNEUR ET LE TOUT MISERICORDIEU!!!!! pordonnez-moi pr cett confession, je voulais le faire savori pr obtenir de laide et avance incha Allah par la volonté d’Allah swt… SVP? réagissez et dites moi keske je doi faire pr obtenir le pardon d’Allah car jai su ke ce ke jai fè est un péché trè grav et je ne sai plu koi fèr a par men remettre à Allah Azawajal…. Allahi khalikoum bi khayr, aidez moi!

    répondre
  18. Hazar dit le 17 octobre 2009 à 0:22

    Qu’ALLAH ta3ala nous facilite amine

    répondre
  19. noussa dit le 17 octobre 2009 à 14:20

    salam aleykoum mes freress et soeurs je laisse mon commentair cet video et machaAllah et au niveau des effets sonores il son trés bien cet video reveille puis le plus important c pas le son qui es pour moi un detail mais ce quil faut en retenir cest le fond de cet video inchaAllah quAllah nous preserve amin

    répondre
  20. Abdellah dit le 17 octobre 2009 à 15:42

    Salamo 3alaikoum.

    Ibtissam, Allah 3aza wajal est le Pardonneur parfait.
    Il suffit qu’une de ses créature retourne vers lui pour qu’Allah lui pardonne sans problème.

    Allah a dit dans sourate al Baqara verset 222 : Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient.

    Alors demande à Allah de te pardonner et tu fera partie des gens qu’Allah aime. Quelle chance tu as ma soeur, si tu fais l’effort de te retourner vers Allah alors tu fera partie de ceux qu’Allah aime. C’est magnifique, saisie ta chance et fais partie des privilégiés, y a t il un meilleur privilège que de faire partie de ceux qu’Allah, 3aza wajal, aime ?

    Et pour rentrer plus dans le sujet, je dirais que le repentir est une obligation. Parce qu’Allah nous a créé faible et Il dit dans sourate Az Zumar : Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
    Cette phrase est à l’impératif c’est donc un ordre.

    Pour revenir à ton sujet ma soeur, sache que pour que ton repentir soit accépté il te faut respecter quelques conditons :

    +La sincérité,
    +Le regret,
    +arrêter immédiatement le pêché, donc dans ton cas tu dois remettre ton hijab,
    +que tu soit déterminé à ne plus commetre ce pêché,

    Wa Allaho a3lam.

    répondre
  21. yopi dit le 17 octobre 2009 à 18:46

    tout ce qu’ils disent est incontestatable mais c’est vrai qu’il faudrait beaucoup plus que 5 minutes pour bien expliquer ce sujet surtout si les personnes auquelles il est déstiné le trouve brutale.Cheikh Mohamed Hassan a raison: il faut dabord convaincre les musulmanes de l’islam avant de les convaincre sur la question du hijab car si une foi est assez forte ( avec la volonté d’ALLAH) le hijab viendra naturellement et logiquement sans meme qu’un homme doive encore le dire à sa femme ou à sa fille.Je voudrais dire aux personnes qui ont fait la video que lorsqu’on parle d’un sujet fondamental comme celui la il faudrait y mettre plus de douceur (je pense que c’est comme cela qu’aurait fait notre prophète bien-aimé).
    Dommage aussi qu’on ne voit dans la video aucune musulmane savante parler du bien du hijab à ses soeurs;je pense que sa serait mieux passé. Bravo à vous et qu’ALLAH nous rassemble tous dans son paradis.

    répondre
  22. Selma dit le 17 octobre 2009 à 22:24

    Assalamo alaykoum
    Tout d’abord, je voulais répondre à l’appel de ma soeur Ibtissam : la condition vitale c’est le REPENTIR SINCERE et la demande de pardon. Dans le Coran et dans les hadiths qodossi, Allah ‘aza wajal nous a informés qu’Il pardonne les péchés (sauf l’associanisme) suite à un repentir sincère.
    Alors aie confiance en ton Créateur. Il nous a crées faibles et Il nous permet de nous repentir et de Lui demander pardon. Si déjà Il te permet de Lui demander sincèrement pardon c’est bon signe. Wa Allah a’lam
    Demande-Lui de raffermir ta foi pour que tu puisses lutter contre tes appréhensions et le regard des autres. Lui seul peut t’y aider.
    Si ta famille et/ou tes amis ne peuvent pas (ou ne veulent pas) te soutenir alors ne compte que sur Dieu soubhannahou ta’ala.
    Si on pense à la lutte de nos frères et soeurs convertis qui parfois se mettent à dos toute leur famille et leur entourage dans le sentier de Dieu, ça donne du courage. Wa Allah a’lam
    Ensuite concernant cette vidéo, elle est intéressante bien sûr sur le fond même si elle est est « inconfortable » à cause des bruitages voulus par les réalisateurs (tendance audiovisuelle du moment ?)
    C’est une vidéo (égyptienne?) où les chouyoukhs s’adressent (à priori) aux musulmanes qu’ils voient dans les rues des villes arabes. Donc ils s’adresseraient peut-être autrement à des musulmanes vivant dans des pays non musulmans. Même si là on peut dire que pays musulman ou pas, le fait est là : une croyante doit porter le voile. Dieu nous le dit dans le Coran.
    Mais il faut le porter dans son coeur avant de le porter sur la tête. Sinon c’est difficile. On doit décider de le porter pour Dieu et pour Lui seul. Et cela c’est comme pour tout dans la pratique du dine.
    Désolée pour la longueur de ce commentaire.
    BarakAllah fikoum de nous faire profiter de ces vidéos.
    Salamou alaykoum

    répondre
  23. ibtissam dit le 17 octobre 2009 à 22:29

    BArakAllaho fék akhi Abdellah, tu as répondu a ma kestion et je ten remercie sincèrmen… Allahi khalik bi khayr inchaAllah

    répondre
  24. ibtissam dit le 17 octobre 2009 à 22:36

    Barakallahou fik ya oukhti Selma, je te remercie pour ta réponse, salamo 3alaykoum et k’ Allah Azawajal Pardonne nos erreurs et nos faiblesses. Amine

    répondre
  25. Dine dit le 18 octobre 2009 à 9:58

    salam alékoum,

    Excellente vidéo.

    Dès que les téléchargements seront possibles je graverai ce genre de vidéo et j’en distribuerai à toutes les soeurs que je vois et qui ne le portent pas sous des milliers de prétextes.

    Je pense que les musulmanes qui critiquent cette vidéo se sentent les premières concernées : soit elles ne mettent pas le voile comme il faut, soit elles ne le mettent pas du tout. c’est donc normal qu’elles critiquent ce genre de montage. Elles préfèreraient peut-être qu’on aille doucement avec elles, qu’on leur dise de jolis mots pour les amener tout doucement à mettre le voile !!!!!

    Je trouve au contraire qu’il est bien que ces soeurs musulmanes sachent de façon claire et précise les obligations qu’elles ont envers Allah ; et qu’en matière d’obligation envers Allah, il n’y a pas de négociation possible : on obéït point à la ligne.

    Concernant l’argument de l’impact de cette vidéo sur les non musulmans, je pense qu’il est justement du devoir d’un musulman de transmettre les règles de l’islam, non pas comme lui il veut mais comme Allah l’a décrété.
    Dans le coran Allah a décrété l’obligation de porter le voile sous la forme d’un ordre pure et simple et non sous forme de propos mielleux visant à plaire aux nons musulmans ou à aller doucement avec les croyantes.

    Pourquoi croyez-vous que certains non croyants lisent le coran et disent que c’est un texte dur, barbare et je ne sais quoi d’autre comme sottises… C’est précisément parce qu’Allah ne donne pas le choix au croyant de faire ce qu’il veut !! Ce sont des ordres qu’on doit exécuter et c’est tout. A titre d’exemple, si on se met à réfléchir à la logique de la prière, on ne verrait aucun sens raisonné à toutes ces inclinaisons, ces prosternations, à ce doigt qu’on bouge avant le salam. Si on se demande pourquoi Allah nous demande de tourner autour de la Kaaba pendant le pélérinage, on n’y verrait non plus aucun sens raisonné.

    Et malgré le fait qu’on ne comprenne pas le sens de toutes ces gestes, pourquoi les fait-on quand même ? Réponse : Parce qu’Allah nous l’a ORDONNé, et parce qu’on doit obéïr à ses ordres point.

    Et il en est de même pour le voile : c’est un ordre auquel les femmes doivent obéissance pure et simple si elles aiment vraiment leur seigneur.

    Qu’Allah nous bénisse tous et bénisse les frères qui font ce travail…LUI SEUL connaît la vraie rétribution de cette oeuvre.

    Salam aléïkoum wa rahmatoulah wa barakatouh

    répondre
  26. Abdellah dit le 18 octobre 2009 à 16:59

    Yopi tu as écris : Je voudrais dire aux personnes qui ont fait la video que lorsqu’on parle d’un sujet fondamental comme celui la il faudrait y mettre plus de douceur (je pense que c’est comme cela qu’aurait fait notre prophète bien-aimé).

    Sache que le jour où le Prophète-PSL- a reçu la révélation concernant le hijab, il a fait transmettre le message et immédiatement les musulmanes ont portées le le jelbab.
    Voilà ça c’est la foi. Allah a dit alors il n’y a pas de négociation possible (comme a dit Dine). L’islam c’est d’abord se soumettre à Allah.

    Biensûr que la douceur est une bonne chose, elle doit être le premier vecteur pour faire passer les messages.
    Mais l’heure est grave.
    Le temps de la douceur est passé il faut maintenant mettre nos soeurs devant la réalité : le hijab est une obligation si tu ne le porte pas alors tu désobéis à Allah.
    DESOBEIR à Allah ce n’est pas à prendre à la légère. Donc plus de vidéo comme celle là dans différents sujet sont indispensable.

    Et comme à dit Dine (barakallaho fik) il faut transmettre le message.
    Je téléchargerais ce genre de vidéo et les donnerais inchaallah aux gens dans mon entourage.

    Wa Allaho a3lam.

    répondre
  27. Abdessamad dit le 18 octobre 2009 à 21:04
    Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

    Concernant la vidéo, certes il y a des effets sonores qui ne sont pas au gout de tout le monde mais comme c’est déjà dit, le plus important est le message que veulent transmettre les shouyoukh au sujet du port du voile d’un coté et le voile de 2009 au gout de la mode de l’autre coté.

    Chaque savant à sa propre façon d’aborder le sujet, et on le voit très bien dans cette vidéo, ceux qui veulent le faire passer en douceur ou d’autre qui prefere utiliser un style un peu plus direct.

    Certes la vidéo est assez courte et il faut plus de temps pour aborder un tel sujet, mais c’est juste une introduction à une prochaine vidéo inch’Allah qui traitera le sujet plus en détails inch’Allah.

    Sinon, pour le téléchargement, on est dans la phase finale de la préparation d’une solution pour vous proposer inch’Allah le télécharger une nouvelle fois sans faire saturer le site bi idni Allah. et jazakoum Allah khayrane pour vos avis qui ont tous leur importance.

    Wa alaykoum assalam.

    répondre
  28. amzil fatima dit le 22 octobre 2009 à 18:35

    assalamou 3aleikoum wr wb,
    excellente vidéo le message passé est clair!!!
    le rappel est la a méditer pour les soeurs qui ne portent pas encore le hijab!
    k’Allah swt nous guide et nous facilite
    Wa salam ouleikoum

    répondre
  29. linette dit le 22 octobre 2009 à 18:37

    salem alikoum

    je trouve cette video tout a fait normal.le message est claire.barrakoullah fikoum dans cette vie ,on on suit le chemin d ALLAH qui nous conduiras au paradis ou on désobéis a ALLAH et on iras brulée dans une fournaise.jazakoum allah bi kir pour tout votre travail
    salem alikoum

    répondre
  30. MAYSSAM dit le 22 octobre 2009 à 22:04

    Assalam o alaycom wa rahmatoulillah wa barakatou
    Je tenez à réagir au commentaire de ma soeur Lila car en tant que femme voilée je pense que ce qui fait le plus peur, qui est encore plus brutale et qui fait encore plus de bruit c’est « el MONKAR » de nos filles, nos femmes, nos nièces imitant les kafarbillah et je pense que l’on ne fait pas assez de bruit pour rappeler l’importance de notre long voile au Jour du Jugement Dernier. Et notre communauté féminine est loin d’ignorer l’ordre de LLAH TAALA et pour les non musulmanes ne t’inquiète pas c’est RABI LHANINE QUI GUIDE QUI IL VEUT ET C’EST TRES POSSIBLE QUE CETTE VIDEO SOIT SABAB.
    UNE VIDEO QUI FAIT TREMBLER LES COEURS! PARFAIT !
    LLAH TALAA IHDINA OU IRFRALINA
    SALAMO ALAYCOM

    répondre
  31. nora dit le 22 octobre 2009 à 22:44

    salam aux soeurs qui pensent que cette videéo est brutale et sans effet moi je pense le contraire il nous faut des rappels de ce genre car aujourd’hui le voile est devenue une parure de mode et plus une sautra une protection je vois les soeurs encore plus attirantes alors il faut se reveiller et ne pas se voiler la face mes cheres soeurs et acceptez la verite des ses cheikh qui sont la pour nous enseigner la vraie science……………

    répondre
  32. ساجدة dit le 23 octobre 2009 à 14:20

    Assalam alaykum wa rahmatoulah wa barakatouh

    j’ai bien aimé cette vidéo machallah
    personnellement j’aime les cheikh qui parlent fort ,qui nous réveillent , vraiment qui nous emmènent …
    car on est bien endormi….
    j’espère que sera un sabab pour celles qui le portent pas
    je porte le jilbab el hamdulillah et je trouve que c’est un bon rappel même pour celles qui le portent déjà çà permet de renouveller l’intention
    wa allahou a’lam

    répondre
  33. anonyma dit le 25 octobre 2009 à 3:40

    salamoalikom wr wb

    Avant de regarder la video, j’ai dabor lus quelque commentaires et ce qui a été dit au sujet de la video m’a interpellé sans me laisser le temps de lire le reste des commentaires.
    Les conditions dans les quels j’ai regarder lavideo (3h du matin, casque aux oreilles, volume élevé…), pouvaient qu’accentuer l’avisdes commentateurs pas très « réjuix »…

    Soubehanalah à aucun moment je me suis sentis brusqué ou autre… J’était en total armonie avec la video. Certes la video est courte, mais elle sert uniquement de rappel pour celles qui savent les détails de ce sujet et qu’à l’heure actuel ne le porte toujours pas ou pas convenablement, et cette video est égallement un moyen d’éveiller la curiosité de ceux ou celles qu n’en savent rien.

    Ceux qui ont été brusqé, demandez-vous pourquoi cette réaction?

    répondre
  34. Samia dit le 28 octobre 2009 à 0:48

    Assalamo Walykum,

    Pour ma part j’ai trouvée cette vidéo trés interéssante. Certains l’ont qualifié de « brutale » je pense plutot que cette façon vive et directe de parler de toutes ces choses importantes est nécessaire, cela permet je pense de susciter la réflexion, je ne porte pas le hijab malheureusement et je projète de le porter dans un futur trés proche inshAllah, ce genre de vidéo me permet de continuer à me remettre en question, m’encourage et conforte mon choix de porter le hijab.

    Baraka Allahou’fikOum

    répondre
  35. abbouchi dit le 29 octobre 2009 à 3:15

    je suis tout a fait d’acoord avec vous qu’est -ce que vous dites sur hadite c’est magnifique d’entendre les histoires veridique islamique moi mêmê je suis heureux et j’apprecie votre travail que dieu vous protege mais on a beaucoup de probleme en france avec les jeunes femmes arabes je ne comprends pas une pratiquante porte le foulard mais evidament porte le pontalon trop serrres je souhaite que dieu le rendre droit chemin dans tout les parents ne disent rien salam alikoum wa rahmatou allah

    répondre
  36. abbouchi dit le 29 octobre 2009 à 3:17

    allah yahfedkou jami3

    répondre
  37. Souleymae dit le 29 octobre 2009 à 12:10

    MAashallah rien à dire! c’est incisif et ca va droit au but! hamdoulillah juste ce dont on a besoin!

    répondre
  38. bouchrat dit le 1 novembre 2009 à 23:00

    assalam anleikoum!!!
    ce que vous faites c’est du très bon travaille!!!!!!!!!! mon but n’est pas de vous critiquer loin dela!!!!
    mais je tiens à dire que la seule chose qui n’est pas bon dans cette vidéo c’est la brutalité cela aurait été mieux qui’l est plus d’émotions il faut taper les coeurs des soeurs tout en étant calme et émouvant car le calme et la sagesse ce sont l’uns des choses que le prophète(swa) avait et c’est ce qui faisait que les mécréants se convertissaient sans limite. . .
    barakallahou fike!!!!!!!!!

    répondre
  39. norah dit le 3 novembre 2009 à 17:22

    Assalm alaikoum

    Une vidéo magnifique macha’allah on ne peut dire qu’elle ne fait pas réfléchir les filles qui ne porte pas le foulard aprés l’avoir vue , en se qui me concerne cette vidéo est l’une des causes qui ma permis de mettre le voile , elle porte se qui doit étre sue sur le hijab en résumé et c’est parfait
    pour vouloir entendre la suite
    un grand merciii
    qu’allah guide nos soeurs dans le droit chemin , Amiine

    répondre
  40. norah dit le 3 novembre 2009 à 17:24

    anonyma macha’allah ta tout a fait raison

    répondre
  41. Mohammad dit le 5 novembre 2009 à 4:53

    as salam ou ralaikoum

    aux freres et/ou soeur qui trouve la video trop bruyante concetré vous sur les parole et non sur l’arriere sont ou le jeux de lumier regarder et retener l’importance des parole et non la futilliter..ce qui sera réellement choquant ou agressive ou bien pires qu’allah nous en preserve sera ailleur si ont desobei au ordre de notre seigneur ALLAH et a notre bien aimée prophéte mohammad sws

    wa salam ou ralaikoum wa rahmatoullah

    répondre
  42. oumchaimae dit le 6 novembre 2009 à 15:53

    assalamo alaikoum

    soubhannalah ,j ai deja visionné cet extrait lorsque belmostafa ma avertit par email (que Dieu les recompenses) ca fait plusieurs semaines,et là j ai lu les commentaires et je l ai revisionner soubhannalah,j ai eu le souffle coupé tout le long comme la premiere fois,c est vrai que c un extrait extraordinnaire de par les bruitages ,la bande sonore ect…mais c est surtout le contenu qui est choquant,je m explique afin qu il n y ai pas d ambiguité,je porte le hijab walilahi el hamd depuis plusieurs années et c vrai qu il y a un genre de mode autour de cela comme l a expliqué sheikh mohamed hassan jazaho laho khairen,et c est là ou j ai été choqué,ce contenu m a choqué parceque c la VERITÉ,sans m en rendre compte jt rentré ds la mode hijab ,vetement trop moulant ect….elhamdulilah que l on a des rappel qui puisse nous choquer et nous remettre sur le droit chemin

    soubhannalah ceci est un rappel el amr bil ma3rouf wa nahi anil mounkar,alors mes soeurs mm si vous avez trouvez cet extrait difficil,vous n avez pe pas aimé comment ca a été dis…je vous direz ne vous arretez pas à cela cad la maniere comment ca a été dit mais arettez vous au contenu….c une nasséha tout simplement et si on en tiens compte et on se remts en question et l on se repent à Allah exalté soit il :NOUS SERONS LES SEULES GAGNANTES,le bien c nous qui le recolterons,si je me repnt et va sur le droit chemin ,peu importe comment ca m a été dit le principale c que j ecartes sheytane de mon chemin et que j y reste sur ce droit chemin….

    sheytane n est là que pour nous égaré comme il a tenté d egarer notre père Adam que la paix soit sur lui,il n y est pas arrivé alors il s en prends à nous ses enfants ,il etale toutes nos passions pour que nous nous egarions,il causent des disputes entre nous et nos parents ,nos proches, nos amis….tout ce quil veut c que comme Allah azawajel l a privé du paradis et lui a annoncé kil ira en enfer,il veut nous y enmener avec lui…reveillons nous ils nous embellit nos mauvaises actions…mais ne soyons pas dupe !!! reveillons nous et demandons à Allah de nous preserver de sheytane maudit soit il…

    desolé pour ce long message, je suis un peu sortit du sujet du hijab mais c un tout…..
    qu Allah nous guide tous et nous rassemble auprés de notre Prophète Mohamed sallalaou alayio wa salem…faisons en sorte de meriter ce privilège que nous avons d etre musulman et à la quête de l agrement d Allah Le Tout Puissant

    wa astarfiroulaha li wa lakoum wa li jami3il mouslimin
    sala alaikoum wa rahmatulahi

    répondre
  43. Moorish dit le 6 novembre 2009 à 23:09

    (Lila dit: (Je n’imagine même pas l’effet qu’elle puisse avoir sur une femme non musulmane))
    J’ai compris ce que tu voulez dire… mais la video et claire, il adresses seulement les femmes musulmanes.. et si une femme non musulmane as vu la video et veux dire une abus du voile dans l’islam.. ou qui se battent contre le voile.. en leurs dit: lire la bible même qu’il est interpolée pour voir que le voile est non seulement imposé dans le Coran.. car ils se battent quelque chose qu’ils ont dans la bible.. c’est la preuve qu’ils ne lisent pas la bible même qu’il est interpolée..

    répondre
  44. Khedouje dit le 7 novembre 2009 à 22:33

    Assalam Alaykom,

    J’ai beaucoup apprécié cette excellente vidéo , qui est un rappel macha’Allah. Si des personnes (musulmanes) la trouvent choquante et agressive, il ne faut pas ignorer que le châtiment d’ALLAH (pour ne pas avoir obéi à son ordre de porter le voile) sera insupportable.

    Les Cheikhs dans cette vidéo ont raison de faire preuve de rigueur afin que nos soeurs, jeunes et moins jeunes, prennent conscience que le port du voile est un ORDRE D’ALLAH, il n’y a pas à réfléchir ou être indécise, NOUS DEVONS NOUS VOILER . Si nous sommes munies d’une foi profonde envers ALLAH et son MESSAGER saws, rien n’est difficile dans notre magnifique Religion.

    Je suis une ex chrétienne convertie à l’islam depuis 17 ans Al Hamdoulillah et je porte le hijab. Chaque jour je me dois de m’améliorer dans le chemin vers lequel ALLAH m’a guidée et je remercie les différents Cheikhs de nous rappeler à nos devoirs et obligations envers ALLAH et son prophète MOHAMMED saws.

    Baraka Allahou fikoum.

    répondre
  45. oumelijah dit le 8 novembre 2009 à 13:17

    assalam aleykoum wa ramathou allahi ! personnelment je trouve que cette video est faite pour toucher les consciences, les ames et les coeurs.comme si elle disaient ; reveillaient vous oh femmes! grace a dieu certaines vides de ce genre permette a des femmes de se reveiller et de le porter.

    répondre
  46. Abdessamad dit le 8 novembre 2009 à 17:09
    Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

    Elhamdoulilah, cette vidéo a touché le cœur de certaines sœurs… jazakoum Allah khayrane d’avoir partagé votre avis avec nous.

    machAllah Norah, oumChaimae et tous les autres … c’est ca le vrai but de la vidéo et tous les rappels, c’est de nous ouvrir les yeux pour avancer et s’améliorer jour après jour en nous remettant en question inch’Allah.

    répondre
  47. abdelhakim dit le 9 novembre 2009 à 18:38

    salamalicoum,
    c est une video qui j espere va toucher le coeur de nos soeurs qui souvent,qu elles soient voilées ou pas sont par leurs tenues une source de tentation pour leurs freres en islam.
    l histoire de la femme juive qui se voile pour rencontrer notre sheikh mohammed hassan est un exemple de pudeur pour nos soeurs.
    qu Allah guide nos soeurs vers la pudeur et la piete,et qu il nous guide nous aussi(les hommes)car nous ne sommes pas tous des exemples de pudeur non plus

    répondre
  48. bint AbdAllah dit le 11 novembre 2009 à 23:04

    Salamou alaykoum
    C’est un bon rappel machALLAH, très incisif.
    El hamdoullillah ‘ala ni’matil islam
    Le voile est à porter par obéissance à ALLAH, par amour pour notre Seigneur exalté soit-Il. Il ne veut que notre bien.
    Malheureusement l’on est dans un pays qui s’attaque désormais au droit des femmes musulmanes de porter le voile.
    En effet, il y a la loi du 15 mars 2004 qui interdit le port du voile à l’école. C’est une loi LIBERTICIDE, raciste et cruelle.
    Il y a la loi Hostalier qui est en attente d’étude (ou de promulgation : je ne le sais pas) et qui prévoit de s’attaquer au voile dans les lieux publics.
    Vous vous rendez compte : la musulmane voilée va à la mairie pour une quelconque affaire et elle enlève le voile ; ou elle va chercher son enfant à l’école, eh ben elle enlève le voile à l’extérieur !!!
    Et puis il y a le projet de loi sur l’interdiction du niqab bien sûr!
    Les mécréants savent très bien que la musulmane porte le voile par choix aujourd’hui et non sous contrainte comme ils se plaisent à le crier sur tous les toits.
    Ils ont bien compris que le voile de la musulmane est sa gloire, la gloire de sa fierté d’être musulmane et cela ils ne le supportent pas.
    Alors ils se sont attelés à la tâche et ont pondu des lois et des projets de loi islamophobes et liberticides.
    Ce combat n’est pas que l’affaire des femmes voilées, non c’est le combat de tous les musulmans, frères et soeurs.
    Je sais, j’ai fait un hors sujet mais fallait que le le dise. On n’a pas tous une maison et un emploi qui nous attend dans un pays musulman pour au cas où l’on s’attaquerait à notre liberté de culte, à notre liberté vestimentaire.
    HASBIYA LLAHO WA NI’MALOIKIL
    Salamou alaykoum

    répondre
  49. daouzi dit le 15 novembre 2009 à 17:08

    franchement rien a dire

    répondre
  50. sarah d. dit le 28 novembre 2009 à 22:56

    moi je trouve cette vidéo macha’llah !! je me dis que si je ne portais pas le voile et que j’aurais regarder cette vidéo elle m’aurais vraiment donnez le courage a le portez , dès fois il suffit juste d’une parole pour qu’une personnes change soubhanelah , continuer comme sa
    barekelaho fikoum pour ce beau travail que vous faite a la communauté
    qu’allah vous récompensse par une éterniter au paradis incha’allah
    allah i hfedkoum
    sarah votre soeur fillah

    répondre
  51. Jamo Nezzar dit le 29 novembre 2009 à 17:03

    Asalaam alaikoum
    Tres bon sujet discuter , Hijab doit etre porter par toute notre soeur. Lorceque je vois des soeur suivre la mode americaine et s’habiler comme les etrangeres, les copier et suivre la mode au lien de suivre les message de Allah subhanoo waaa taalaa ca me fait de la peine. Merci pour la video.

    PS: SVP Les bruits sonores et music non pas besoin etre sur la video, on arrive pas a se concentrer et decouter ce que les Sheikh nous disent .

     » La simplicite et meilleur que la complication »

    répondre
  52. humaine dit le 4 décembre 2009 à 21:45

    salam alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuh,
    mashaAllah, baraka Allahu fikum
    SVP comment faire pour télécharger la vidéo et la publier?
    et j’aimerai savoir quel logiciel vous utiliser pour incorporer les sous-titres?
    je vous invite aussi à visiter le site muslim exposed
    http://www.forsanelhaq.com/en/
    il y a un forum français dedans, j’espère qu’on puisse collaborer inshaAllah pour appeler les gens vers la voie d’Allah selon la voie des pieux prédecesseurs.

    répondre
  53. Sakina dit le 10 décembre 2009 à 12:31

    Salam alaykoum a tous.

    Tout d’abord je suis une francaise en voie de me convertir… Je lis le Coran et je porte le Hijab c’est pas toujours facile surtout le regard des gens quand il voit une « francaise » sous un voile.. Mais depuis que je le porte beaucoup de choses ont changés pour moi je me sens bien je me sens « propre » protegée et aimée de Dieu (loué soit-il) . Cette vidéo me mets quand même très mal à l’aise (je suis pas habituée à entendre de l’arabe) mais me soulage en même temps.

    La mode du voile je la remarque quand je vois certaine musulmane dans la rue.. enfin tout ce que je voulais dire c’est que je suis d’accord avec cette vidéo on ne peut nier ou dire que le voile n’est pas obligatoire mais pour celle qui le porte avec ou sans conviction Dieu sait ce qu’il y a dans nos coeurs il connait nos intentions et il nous retribuera selon ça. Quand j’ai regardé cette video j’ai remarqué que j’avais encore des efforts à faire pour être une bonne voilée et j’ai bien l’intention de faire des efforts pour y parvenir.

    Je suis tout à fait d’accord avec le cheikh mais je conçois que sa franchise directe ait pu « choquer ».

    Que la paix soit sur vous.

    répondre
  54. bellaouane dit le 12 décembre 2009 à 0:25

    Salam 3lykoum:
    Baraka l`Allah fik 3la hadha video, mash` Allah:)

    répondre
  55. WAFAA dit le 12 décembre 2009 à 12:35

    Salam alaykoum,

    Effectivement, les femmes doivent se voiler mais le problème ce sont les hommes de ce monde!!!!!!!!!!!!!!!!Au lieu d’encourager leur femme à se vétir, ils font le contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme disait notre soeur Imane (je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as dit,et cela mas toucher)
    les femmes doivent obéir Allah!! Mais les hommes doivent respecter leur femme (Allah y hidihoum)!!!!!!!!!!!!!!!!!

    répondre
  56. nabila dit le 12 décembre 2009 à 12:47

    Ressalam alaykoum,

    Les femmes doivent porter le voile car c un devoir!!! Mais malheureusement il y a des hommes qui disent : ah, c bien meskina elle porte le voile comme mes soeurs et ma femme !!! c bien mashallah!!!!!
    et oui c bien !!! et après ces memes hommes mariés vont regarder des jeunes filles dévètus ‘tout en ayant la bouche pleine de bave »et peut etre meme vont les suivre et imaginer la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et oui mes soeurs je vous donne un conseil : voilez vous et faites confiance à dieu!!!!! mais pas aux hommes « ils ont des doubles discours »

    répondre
  57. oumzakaria dit le 29 décembre 2009 à 8:02

    assalamou aleikoum
    pareil je pense comme lila,je trouve cette vidéo trop brut.moi je met le jilbab mais j’ai l’impression que cette vidéo servira mieux les musulmanes pour qu’elles corrigent leurs défauts sur leur façon de mettre le voile mais ne servira à rien ou va meme bloquer une fille qui hésite de mettre le voile.au début j’avais pensé montrer la vidéo a une soeur qui vient de se convertir mais cette vidéo ressemble plus à une pression,manque de tact de douceur….

    répondre
  58. Kaoutar dit le 5 janvier 2010 à 21:03

    Assalamou 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh, après avoir visionné la vidéo et tous les commentaires qui en ont découlé, je vous avouerai que je reste assez perplexe…. Beaucoup de soeurs ont jugé cette vidéo trop brutale. Ya akhawate, nous vivons dans un monde où tout est épreuve. Pensez-vous qu’à l’heure actuelle, lorsqu’on explique maintes et maintes fois à une soeur l’ordre que notre Seigneur a ordonné aux femmes de la façon la plus douce et la plus calme possible, cette soeur réagirait? Certes, il y a toujours des exceptions mais actuellement notre oumma est « morte ». Pour réveiller toutes ces soeurs, il faut de temps en temps qu’elles voient des vidéos comme celles-ci car il n’y a que ces vidéos qui la feront réagir s’il y a en elle au moins un atome de foi. Même si soubhan’Allah toutes les soeurs devraient accourir pour acheter un voile car c’est un privilège pour nous d’être mouhtajiba, c’est ainsi que Dieu nous protège et nous élève masha’Allah!! Louanges à Allah.
    Allahouma ghfir lana wa lahouna, Allahouma amine!!!
    Wassalamou 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh.

    répondre
  59. Laîla,une soeur.. dit le 10 janvier 2010 à 17:14

    Selem Wa’leykum’

    Avant meme de visionner cette vidéo,jai lu le premier commentaire,dans lequel on jugeai de la brutalité de cette vidéo..

    Personnellement je ne là trouve pas brutale ni bruyante, l’arrière son sont d annasheeds, et les sheikh ki parlent sont « doux » dans leurs dires..

    J’ai bcp aimé, a chacun son opinion bien sur.

    P.S: J’aime bcp votre site, j’ai eu la chance il ya kelkes jours de le découvrir, vous nous aidez bcp,k’Allah vous permette de le continuer à bien.. Barak’Allahu fikoum pour votre travail, wal hamdulillah 🙂

    Qu’Allah vous protège,amine =)

    Wa Selem’..

    répondre
  60. AmatAllah dit le 18 janvier 2010 à 19:27

    Mes frères et soeurs, il m’a semblé utile de partager cela sur Belmostafa

    LETTRE A IBLIS

    Très cher ennemi,

    Ce matin comme tous les autres matins, tu as tenté de me faire paresser au lit ! Mais la voix du muezzin fut plus forte que tes murmures.

    J’ai prié à la mosquée et je sais que cela t’a brisé le cœur, à ma grande joie bien sûr.

    Tu m’as ensuite fais croire que je devais dormir un peu, que faire mes zikr pouvaient attendre, mais pire, que lire le Saint Coran en ce djuma béni m’empêcherait d’être à l’heure au boulot.

    Heureusement, depuis le temps qu’on se connaît, je sais maintenant reconnaître tes méthodes.

    J’admire ton courage car malgré tous ces revers tu es revenu à la charge..

    Je sais que c’est toi qui a inspiré ce client important pour qu’il me donne RDV à 12H30, c’est vrai que 13H, c’était trop flagrant !

    Mais hélas pour toi, j’ai préféré le RDV avec mon créateur et en plus à l’heure.

    Ton malheur fait mon bonheur et je ne peux m’empêcher de me marrer chaque fois que tu es malheureux et en colère.

    Rappelles-toi, « l’harceleuse » que tu as mis sur mon chemin, il y a quelque temps. J’avoue qu’elle avait beaucoup de charme, « shaytaniquement » bien inspirée, ma foi battait de l’aile ; mais Celui qui sauve m’a sauvé et malheur pour toi, Il m’a rendu plus fort.

    Tu es imprévisible, tu te caches où on ne t’attend pas. Roi de la ruse, du camouflage et de la diversion ! Tu as des armes de destruction massive de foi (femmes, argent, pouvoir, orgueil,…). Tu es vraiment un ennemi coriace mais sache que les enjeux sont trop grands et que je suis prêt pour le combat !

    Ce n’est pas un combat à mort, loin de là, car si je le perds ce qui m’attend est pire que la mort : LE FEU ETERNEL !!!

    En faisant des omelettes un matin, je me suis brûlé, tout juste un peu et là j’ai réalisé toute l’étendue de la HAINE que tu as pour moi ! Aussi loin qu’il me sera possible de l’imaginer, je sais que ta HAINE sera des milliards de fois plus grande.

    Je n’ai pas encore une telle capacité de haine mais pour toi, je serai prêt à tous les sacrifices… pour te détester chaque jour un peu plus !

    Je ne pouvais terminer sans te faire chagriner un peu, très cher ennemi !
    Tu vois, tout ce que j’accomplis aujourd’hui, les victoires sur toi aussi petites soient-elles, sont en réalité l’œuvre d’ALLAH Le Tout Puissant ! C’est Lui mon Protecteur contre tes malices et contre moi-même ! Ma reconnaissance vis-à-vis de Lui te fend le cœur, et bien, j’en suis soulagé !

    Mais j’ai gardé le meilleur pour la fin, je Lui demande de me pardonner mes fautes (les premières comme les dernières) ainsi qu’à tous ceux qui croient en Lui, morts comme vivants et que le Paradis des délices soit notre demeure finale à tous inchaallah.

    Maintenant, j’attends tes représailles avec plaisir mais déjà souffre encore du fait que mes frères et sœurs en la foi, ferons suivre ce message à autant de personnes que possible ! N’est-ce pas qu’ALLAH a promis la guidée à ceux qui appellent au Bien ? Mais ça tu le sais déjà, n’est-ce pas ! Eh bien, c’est ce qu’ils feront tous en envoyant ce mail, sauf ceux que tu auras peut être distrait, fasse ALLAH qu’il n’y en ait pas !

    Sais-tu combien de personnes liront ce message ? bien sûr que non, ALLAH Seul Sait !
    Je te laisse avant que tu ne m’empêches d’envoyer mon message sur un air que tu connais bien « a’ouzoubilahi mina shaytan ni radjim » « Je cherche refuge auprès d’Allah contre satan le maudits » ! !

    Au plaisir de te faire mal !!!

    Esclave d’Allah, avec un cœur plein de haine pour toi.

    répondre
  61. fatima dit le 26 février 2010 à 22:12

    salam alikoum
    je voulais montrer cette vidéo à une amie qui ne porte pas encore le hijab! ben je vais eviter inchallah j’ai trouvé la vidéo flippante et le montage étrange! un seul ouléma aurait été plus simple et plus claire!
    si non ton blog est vraiment super et continue de nous informer sur notre belle religion!

    répondre
  62. OUM HOUDEYFA dit le 22 mars 2010 à 0:49

    hamdulilah wahdahou w a salat wa salam aala rassoulileh
    jazakallahou kheiran pour ce rappel valable pour musulman ou non
    EN realité il est bien fait car de nos jours le hijab est plutot devenu une mode et non une tenue censée couvrir les parures et apparement meme nos soeurs qui pensent etre voilées correctement devraient voir ce montage de ces differents chouyour qu ‘Allah les préservent;car on ne sait plus vraiment ce que veut dire etre voilée!
    Et tant mieux s’il parait brusque car il sera susceptible de faire reveiller les endormies car la douceur n’est plus de mise!!
    wa salamaeikoum

    répondre
  63. Luc DAVIN dit le 3 décembre 2010 à 16:34

    « On » parle du voile islamique; c’est bien.  « Des hommes », des sages, des savants, des sheiks, parlent du voile islamique; c’est bien …  « Ils » en parlent, oui, …  Mais de l’extérieur …  « Ils » en parlent, mais sans le porter …  C’est bien, mais peu intéressant !

    Ce qui serait vraiment bien, c’est de donner la parole à ces jeunes filles, à ces femmes qui ont librement choisi de porter le voile islamique.  Elles parleraient d’elles, de leurs expériences, de leur vécu, de leurs joies et de leurs difficultés …

    Alors, ce serait non seulement bien, mais ce serait enfin vraiment intéressant !!

    répondre
  64. Abida dit le 1 juillet 2012 à 16:00

    puisque apparement, dans l’islam, les femmes et les hommes sont égaux, pourquoi les hommes ne portent ils pas un voile ? je croie que dans le monde arabe la tradition fait que les hommes prennent les femmes pour de la viande fraiche et ne savent pas controler leurs instincts alors ils reportent la faute sur les femmes. puisque ces hommes musulmans sont si sages, pourquoi quand ils voient une non musulmane ils la regardent et la traitent comme une pute ? vraiment je ne voie aucun amour, aucune liberté, aucune paix dans l’islam. execute ce qu’il y a d’écrit dans le coran et surtout ne réfléchie pas !!! (coran clairement écrit par des hommes, pour les hommes)

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.