Comment voir le Prophète en rêve ?

5 janvier 2010 par | 17 commentaires | 11 208 visites | Divers, Mohamed Hassan

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Chaque musulman rêve de voir le Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) dans son rêve. Mais rares sont ceux qui ont ce grand honneur de le voir. Voici une vidéo de Cheikh Mohamed Hassan qui nous donne une vraie leçon à ce sujet.

قال صلى الله عليه وسلم :
من رءاني في المنام فقد رأى الحق فإن الشيطان لا يتزيا بي
D’après Qatadah : « Le Messager de Allah (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) a dit :
« Celui qui me voit dans le rêve m’aura vu véritablement, car le chaytan ne prend pas mon apparence »
al-Bukhari

Cheikh Mohamed Hassan nous donne dans cette vidéo la formule qui nous permettra de voir le Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) dans notre rêve.

ZD YouTube FLV Player

Téléchargez la vidéo :
Comment voir le Prophète en rêve ?

Prenez le temps de lire le guide de téléchargement en premier !
Cette vidéo a été traduite par Amimi, corrigée par Abdelilah & Siham et sous-titrée par Mohamed.
share
related tags
commentaires
  1. camelia dit le 5 janvier 2010 à 12:04

    selemarlikoum alahmatouLLAHI wa balakatou jazakoumouLLAH ouheileine!!! j’espere non seuleument atteindre le degré de le voir mais aussie de le suivre en tout et pour tout bi idniLLAH GELLA WA ROULEY amin et faire de ceux qui le rendront tres fier de faire partir de sa oumma tellement j’assurerai par mes actes amin wa salaLLAH releh siyidina Mohamed wa salaLLAH ouerleyihi wa selem !!!!

    répondre
  2. OummInass dit le 5 janvier 2010 à 18:46

    salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu,
    merci beaucoup pour ce video, quel plaisir de le regarder,
    que Allah subhana wa Tala , donne a chaqu un d entre nous la possibilite de voir au moins une fois Notre cher Prophete Mohamed sal aleyhi wa salam dans notre reve , et toujours dans le monde au dela; amin

    répondre
  3. sylla dit le 17 janvier 2010 à 15:01

    Ma Cha Allahou! Quel leçon pratique, venant d’un Cheickh dont la vue rappel la foi! Qu’Allah accepte pour lui, pour vous (Equipe de Wabyle) et pour nous (visiteurs du site) l’invocation qu’il a faite de voir le Prophète et d’être en sa compagnie dans l’au-délà! Ne vous découragez pas dans votre oeuvre de traduction, nous les francophones profitons beaucoup de ces trésors disponibles en langue arabe!

    répondre
  4. jaafar salah eddine dit le 24 janvier 2010 à 4:05

    soubhana ALLAH.imaginez la chance de voir notre bien aimee prophete Mohamed(SALA ALLAH ALAIHI OUA SALAM).je prie ALLAH de tout mon coeur pour que ce realise ce miracle ne serait ce qu’une fois pour tout les croyants amoureux d’ALLAH et de son prophete.qu’ALLAH renforce notre foi,et benisse nos freres qui font de leur mieux pour apaiser nos coeurs grace a dieu.
    jazakoum ALLAHOU khairan.

    répondre
  5. Abu Mus'ab dit le 6 février 2010 à 2:03

    Salam ‘Alaykum,

    Quelle magnifique vidéo tabarkallah, pour tout ceux et celles qui désirent prier sur le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) comme personne ne l’a fait, je vous recommande le magnifique livre « Dala’il al Khayrat » écrit par le maitre, le saint soufi, le Pôle de son temps l’imam Jazouli, ce livre est un recueil de prières sur le Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa salam) hors du commun, l’imam était dans le désert, il ne trouva pas d’eau pour faire ses ablutions, il vit un puit mais n’avait pas de corde pour recueillir l’eau, il en fut peiné, soudain une femme s’approcha de lui, cracha dans le puit et l’eau monta instantanément toute seule, intrigué l’imam lui demanda comment arriva-t-elle à un tel prodige? Et elle lui répondit que c’est par la prière sur le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam), suite à cet événement, l’imam Al Jazouli s’est mis à écrire son livre « Dala’il al Khayrat ». Jazakum Allahu Kheyran

    répondre
  6. Abdessamad dit le 6 février 2010 à 20:44
    Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh Abu Mus’ab,

    Pourquoi préciser qu’il était Souffi, Salafi ou autre et ne pas se contenter de dire qu’al-Jazouli était musulman avant tout !?

    Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. (159) al-An`aam

    Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien (78) al-Hajj

    Voici une vidéo de Cheikh Kishk à regarder inch’Allah : http://www.dailymotion.com/video/xbop2k_cheikh-kishk-point-de-division-je-s_webcam

    Wa assalam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh.

    répondre
  7. niakaté dit le 8 février 2010 à 0:22

    salawoilécoum baraka la oufik

    répondre
  8. lakhdar dit le 11 février 2010 à 13:55

    http://www.youtube.com/watch?v=4yWpv7nfajU les sahabas (en arabe)

    répondre
  9. lakhdar dit le 11 février 2010 à 14:00

    salam alikoum,
    description du paradis sous titré en français à voir et revoir :

    http://www.youtube.com/watch?v=XnEh1pBqwew

    répondre
  10. lakhdar dit le 11 février 2010 à 14:13

    salam alikoum,
    qu’ALLAH vous récompense par le bien,
    j’aime beaucoup votre site et j’admire vos efforts pour la religion d’ALLAH… quALLAH accepte nos actions et nous donne la sincérité envers Sa Majesté dans toutes nos oeuvres, et ouvre nos poitrine à l’islam et rassemble la oumma sur la voie du prophète mohammed (saws) et qu’ALLAH enlève l’animosité entre les musulmans et la remplace par l’amour en Lui et l’entraide pour Sa Religion… amine

    répondre
  11. ABDELMOULA dit le 15 février 2010 à 1:54

    MERCI ALLAH : CETTE NUIT , 1ère nuit de Rabi’ El Awwèl 1430 , j’ai vu saïdina Mohammed , saaws, qui m’a demandé de nettoyer le lieu où il m’a réuni avec d’autres frères autour de lui ; Il acquiessait mon travail et j’en suis très heureux de vous dire que notre prophète était très beau dans ce rêve ;;; C’est ce que je voudrais partager avec vous mes frères .wè essèlèmou aleykoum wè rahmètoullah .

    répondre
  12. ABDELMOULA dit le 15 février 2010 à 1:55

    je voulais dire dans mon message de 1H54 , 1ère nuit de Rabi’ El awwèl 1431 !

    répondre
  13. ABDELMOULA dit le 15 février 2010 à 1:57

    je voulais dire dans mon message de 1H54 : 1ère nuit de Rabi’ El awwèl 1431 !

    répondre
  14. oumasma dit le 17 février 2010 à 1:18

    Elhamdoulileh….j’ai enfin une réponse , j’en ai les larmes aux yeux..Allahouma salli a3la saidina Mohamed wa a3la elli saidina Mohamed wa sahbihi wa sallem.

    répondre
  15. abubakranlawia dit le 8 mai 2010 à 8:37

    salam anleykum
     j’ai pas pu voir la vidéo est ce qu’il ya des invocations à faire pour voir le prophete en rève si oui est ce possible de les avoir.
    je vous remercie salam

    répondre
  16. Idriss dit le 16 septembre 2010 à 0:38

    Soubhana Allah , une nuit j’ai rêvé du prophète (paix et bénédiction sur lui ) je devais avoir vers les 12 13ans environ ( maintenant 17)  , le rêve est comme suit : je jouait avec une bouteille de verre , soudain la bouteille tombe de mes mains et au li eu de se casser elle se met a grandir jusqu’à ce qu’un homme (correspondant à la description du prophete, car Dieu seul sait si s’est bien son messager que j’ai vu)  apparaisse et récite le coran , chose étrange est que le coran apparaissait écrit devant moi , le dernier verset que j’ai pu lire est : الذي يوتون   .

    répondre
  17. hamid dit le 30 novembre 2012 à 11:22

    y a pas de formule magique pour rever de prophet mohamed saw…moi je  l ai vu 17 fois durant 25 ans….la derniere fois c etait a la fin de l anneé hijri passeé…sa sainté etait vetu rien que du blanc sa sainté etait tres jeune avec une petite legere barbe noir et ses cheveux long noir…
    cela explique boucoup de chose …que l islame reprendra ses forces de jeuness…avec des gens saint ; honnette et tres jeune…..
    et pour rever du saint prophet il faut juste avoir le coeur tres blanc et desirer aux autre ce q on desire pour soit et jamais la jalousie….

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.