Belmostafa.com a deux ans

13 avril 2010 par | 8 commentaires | 336 visites | Belmostafa

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Au Nom d’ALLAH le Tout Miséricordieux, le Très miséricordieux.

Chers frères et sœurs en Allah,

Belmostafa.com fêtera cette semaine sa deuxième année durant lesquelles vous avez assisté et participé au développement du site. Il compte aujourd’hui, grâce à Allah (Soubhanahu wa ta`âla) avant tout et aux efforts de toute l’équipe, plus d’une centaine de vidéos sous-titrées et une équipe d’une vingtaine de frères et sœurs qu’Allah les récompense de la meilleure façon pour leurs efforts.

Pour vous remercier, le site change de couleurs avec un nouveau design qui facilitera inch’Allah la navigation et l’accès aux vidéos et aux articles. Puisque nous avons ajouté de nouveaux outils qui vous permettront de profiter et faire profiter votre entourage, comme :

  • le téléchargement des vidéos en meilleure qualité via le site wabyle.com
  • le partage des vidéos sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, etc…
  • la possibilité de répondre directement à un commentaire avec le système des fils de commentaires imbriqués
  • la page de suggestion des vidéos à traduire avec un formulaire plus accessible que l’ancien système de commentaires.
  • et plein d’autres fonctionnalités que je vous laisserai découvrir.

Je tiens à remercier toutes l’équipe qui fournit et continuera inch’Allah à fournir grands efforts, dans le sentier d’Allah (fi sabili Allah), pour vous proposer les vidéos du site :

El Mostafa qui est à l’origine du projet et du nom du site, Amimi qui est source de motivation et d’implication pour nous tous, El Alia qui vous réserve une très bonne surprise que nous présenterons bientôt inchAllah, Mohamed (Abu Sohaib) notre sous-titreur officiel, Sifeddine, Siham qui a corrigé la quasi totalité des vidéos , Abu Is`haq que nous espérons retrouver très bientôt, Sawssene la traductrice officielle des événements de la fin des temps, Oumou Ouwayss qui gère aussi le compte au-bon-rappel/raliboune59 sur dailymotion, Abdelilah, Monnir le spécialiste des vidéos d’invocations, Oum Ouways et el-Mehdi l’un des fondateurs de wabyle.com qui sont là depuis le début du projet Jazahoum Allah koulla khayre.
Mais aussi les nouveaux arrivants qui sont aussi impliqués que les anciens : Hichem notre nouveau sous-titreur officiel, Naima, Latifa, Rym, Rhizlane, Khadija bint solayman, Hajar, Oum Chaimae, Laila, Mohamed, Durayd, Yassine, Awatif, Abou ‘abdillah Mohamed, Samira, Virginie, Zineb, Sihem, Sanaa, Omar, Omar (Belgique), Mourad, Fatma, Maryem, Hafsou, Adel, Tissem, Aicha Fatima, Carolyne, Asma Caroline, Olfa, Sandra Sana, Sihem, Fatem Sakina.
Sans oublier bien sûr l’équipe de Yassine qui traduit la série La biographie du Prophète (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui).

Ne nous oubliez pas dans vos invocations ! Baraka Allah fikoum !

Je finirai par ces versets :

رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي ﴿25﴾ وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي ﴿26﴾ وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِنْ لِسَانِي ﴿27﴾ يَفْقَهُوا قَوْلِي ﴿28﴾
Seigneur, ouvre-moi ma poitrine (25) et facilite ma mission (26) et dénoue un noeud en ma langue (27) afin qu’ils comprennent mes paroles (28)
Ta-ha

Qu’Allah bonifie notre chemin et nous fasse une place au paradis. Et nous demandons à Allah (soubhanahu wa ta`âla) qui nous a réunis ici dans son obéissance Qu’il nous réunisse dans l’au-delà avec son Messager Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) dans son paradis et sa demeure.

PS. Ce nouveau design nécessite l’adaptation des anciens articles, ce que nous allons faire au fur et à mesure inch’Allah. Il est possible donc que certains articles ne s’affichent pas correctement.

share
related tags
commentaires
  1. houria dit le 13 avril 2010 à 10:32

    alahouma amine
    Que le tout puissant vous permette la continuité de vos efforts et vous en facilite le chemin
    sachez que outre atlantique des musulmans profitent de vos vidéos et en ont bien besoin si un jour vous pensez a sous titrès aussi en anglais on pourrait toucher un plus large public via internet
     

    répondre
    • zakya dit le 13 avril 2010 à 10:55

      BarakAllahu fikum pour vos efforts!
      QuALLAH vous accorde le meilleur!

    • Abdessamad dit le 19 avril 2010 à 22:44

      Assalam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh Houria,

      Baraka Allah fiki pour vos invocations.

      Elhamdoulillah si les vidéos profitent à des musulmans d’autres pays.

      En ce qui concerne le sous-titrage en anglais, nous n’avons pas les compétences requises dans l’équipe pour faire un tel travail, mais je pense qu’il y a déjà des équipes de traduction et de sous-titrage en anglais, non ? vous devez être plus au courant que moi 🙂

  2. mouhamadou dit le 13 avril 2010 à 22:46

    Assalamoun aleykoum
    Je vous remercie pour le travail énorme que vous faite seul ALLAH peut vous récompenser.Encore merci et Joyeux anniversaire au site lool! (^_^)

    répondre
    • Abdessamad dit le 19 avril 2010 à 22:46

      Wa alaykoum assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh Mohamadou,

      C’est nous qui vous remercions pour votre commentaire et vos invocations ! Et  n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées afin d’améliorer le site et les vidéos qui sont proposées.

  3. Abu Bakr dit le 26 avril 2010 à 11:42

    Mes chers frères et soeurs de l’équipe Belmostafa, as salamu aleikoum wa rahmatullahi wa barakatuhu
    Qu’Allah vous récompense généreusement pour le bien que vous faites.
    En plus d’en tirer des enseignements, on découvre des chouyoukhs et on s’habitue à la langue arabe, clé de la compréhension du Livre et de la Sunna.
    Du bien source de bien, source de bien.
    Qu’Allah vous accorde une récompense pour tous les cliques des cliqueurs sur votre site et pour tout le bien dont vous êtes serez la cause, de près ou de loin.
    Barak Allahou fikoum.

    répondre
    • Abdessamad dit le 30 avril 2010 à 20:35

      Wa alaykoum assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh,

      Allahouma amine mon frère.

  4. nadia dit le 1 juin 2010 à 12:03

    barakallahou fikoum et que Dieu vous récompe ici-bas et dans l’au-dela allahouma amine pour tous ceux qui on contribués de prés ou de loin

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.