Anecdotes : La satisfaction d’Allah

21 septembre 2012 par | 5 commentaires | 2 252 visites | Anecdotes, Mohamed Hassan

As-Salâmu `alaykum wa rahmatu-Llâhi wa barakâtuh,

Mohamed Hassan nous enjoint, dans cet épisode, à se satisfaire des décisions du Très Haut.
AlhamduliLah ‘ala kouli hal. Louange à Allah pour tout.

[…] وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّواْ شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ ﴿216 ﴾
« […] Or, il se peut que vous détestiez une chose alors qu’elle est un bien pour vous et il se peut que vous aimiez une chose alors que c’est un mal pour vous. Dieu [Seul] sait, alors que vous ne savez pas. »
Sourate Al Baqara – La Vache N°2 – Verset 216.

Comment atteindre le degré de satisfaction ?


Yahya, fils de Mu’adh, qu’Allah l’agrée, a dit :
Quand il se fixe 4 principes dans son comportement avec Son Seigneur, il dit alors à son Seigneur, que Son nom soit béni et exalté:
« Ô Seigneur, si tu me donnes, j’accepterai. Si tu me prives, je serai satisfait. Si tu m’abandonnes, je t’adorerai. Et si tu m’appelles, je répondrai favorablement. »

Cette vidéo a été traduite par Haifa T., corrigée par Siham & Mohamed et sous-titrée par Mohamed.
share
related tags
commentaires
  1. ayassia dit le 21 septembre 2012 à 20:10

    As salamou aleykoum,

    Tres bon rappel barak’Allaho fik.
    J’aimerai comprendre une chose dans l’invocation on parle d’une situation ou Allah abandonnerai le serviteur et que celui-ci continuerai a adorer son Createur, j’aimerai savoir de quel abandon parle t-on ici? ou peut-etre s’agit-il d’une erreur de traduction..wa Allah a’lam.

    As salamou aleykoum 

    répondre
  2. bensari dit le 21 septembre 2012 à 22:08

    ces les plus beaux messages que je recoi,ils passent directement dans mon coeur ,soyez sur que l equipe de Belmostafa est diriger par les anges D ALLAL …hacene

    répondre
  3. bensari dit le 21 septembre 2012 à 22:41

    salem,ces les plus beaux messages que je recoi ,ils passent directement au coeur merci.soyez sur   que l equipe belmostafa est dirigee par les anges D ALLAH. Hacene…

    répondre
  4. hawa saidou dit le 24 septembre 2012 à 13:26

    Assalama Aleykoum Belmostafa izakkakhairan. mais je n’arrrive pas à bien lire la vidéo si vous pouvez m’enrienter vers une site

    répondre
  5. karim dit le 26 septembre 2012 à 17:21

    salam alaikom.baraka allaho fikom pour la traduction car ce genre de dourous est tres difficile a traduire pour ce qui ne comprennent pas……….

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.