A voir : Les miracles scientifiques du Coran

3 janvier 2010 par | 17 commentaires | 11 640 visites | Divers, Zaghlul An-Najjar

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Il existe plusieurs vidéos et émissions traitant un sujet qui ne nous laisse pas indifférent, que nous soyons musulmans ou non. Ce sujet est bien évidemment les miracles scientifiques du noble Coran.

Nous vous présentons ici l’un des plus forts et plus intéressants épisodes qui abordent ce sujet, d’une manière simple et précise. Cet épisode, qui a été censuré par les médias égyptiens et par l’occident, est animé par le savant éminent le Professeur Docteur Zaghloul An-Najjar.

ZD YouTube FLV Player

1ère partie

ZD YouTube FLV Player

2ème partie

ZD YouTube FLV Player

3ème partie

ZD YouTube FLV Player

4ème partie

ZD YouTube FLV Player

5ème partie

ZD YouTube FLV Player

6ème partie

Téléchargez la vidéo :
A voir : Les miracles scientifiques du Coran

Prenez le temps de lire le guide de téléchargement en premier !
Cette vidéo a été traduite par Amimi, corrigée par Siham & Mohamed et sous-titrée par Mohamed.
share
related tags
commentaires
  1. OumLayla dit le 6 novembre 2009 à 22:42

    Soubhane Allah, mach allah, merci pour cette video. Salem w Alikoume

    répondre
  2. ahmed dit le 7 novembre 2009 à 13:36

    assalamou aleykoum j’attend la suite avec impatience barakallahoufik

    répondre
  3. Selma dit le 8 novembre 2009 à 21:33

    Salamou alaykoum
    soubhanALLAH !
    Merci d’avoir commencé à traduire ces vidéos très intéressantes.
    BarakALLAH fikoum
    salamou alaykoum

    répondre
  4. seb dit le 9 novembre 2009 à 18:18

    alallalalalalala ce coran nous reservera toujours des surpise !!!!!!!

    répondre
  5. Mohamed Salem dit le 13 novembre 2009 à 22:19

    As-salâmou alaykoum wa rahmatou l-Lâhi wa barakâtouh

    Plût à Dieu de vous récompenser pour vos efforts louables de vulgarisation !
    Une observation : le titre de ces vidéos (Les Miracles scientifiques Coran) est impropre. En effet, un miracle (‘i’jâz) est inimitable par définition, tout le temps et partout. Or beaucoup des prodiges scientifiques abordés par le noble Coran sont aujourd’hui corroborés par la science contemporaine (sensation d’ensorcellement au cours de l’ascension dans l’espace ; stades du foetus ; disposition des éléments en couples, comme l’électricité positive et l’électricité négatives ; etc. ). Mais le miracle, lorsqu’il est égalé, n’en est pas un.
    Le véritable miracle du Coran, le seul, à vrai dire, est l’inimitabilité stylistique : le défi qu’il lance est d’apporter ne serait-ce qu’une sourate de même envergure que celles du Coran ; défi qui n’a pu être relevé quand les Arabes maîtrisaient encore leur langue, et qui, a fortiori, ne peut être relevé aujourd’hui où les arabophones ne maîtrisent plus leur langue.
    Le miracle du Coran est donc d’ordre linguistique, et toute autre merveille, scientifique ou autre, contenu dans le Coran n’est qu’un prodige (‘âyah).

    répondre
  6. Abdessamad dit le 14 novembre 2009 à 1:21
    Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

    Akh Mohamed baraka Allah fik.

    Tout d’abord nous préférons respecter le terme utilisé en arabe, c’est à dire (i`jaz ) qui veut dire miracle comme tu le sais.
    Après je suis bien d’accord avec toi pour dire que l’un des miracles du Coran est son style inimitable que personne n’a pu reproduire surtout à l’époque où la langue arabe était à son apogée : l’époque de sa révélation.
    Mais, concernant les miracles scientifiques, je dirais que c’est plutôt le fait d’avoir décrit avec une certaine précision des phénomènes scientifiques à une époque où personne ne pouvait le deviner qui est considéré comme un miracle. et qu’il fallait attendre notre époque avec les nouvelles technologies pour les confirmer … ce miracle reste inégalé puisqu’on ne peut pas avec nos technologie d’aujourd’hui résoudre certains mystères scientifiques qui restent toujours en suspens et qu’il faut laisser le temps au progrès pour y arriver inch’Allah …
    Pour résumer, ce n’est pas la description d’un phénomène en particulier qui est considérée comme un miracle mais le fait de l’avoir prédit.

    répondre
  7. Ahmed dit le 15 novembre 2009 à 3:03

    J’ai une question à poser ! plusieurs scientifiques de renommés internationale disent que personne n’ai mis ne serai ce un seul pied sur la lune, ils parlent ainsi de conspiration des usa !
    Alors, moi personnellement je ne doute pas de ce qu’il y a d’écrit dans le Noble Coran, tous ce qui est dit est véridique, donc ce que rapporte de sheikh est vraie mais j’ai du mal à comprendre comment ces astronautes disent vraie sachant qu’ils n’ont jamais été sur la Lune, sa ne peut être une coïncidence ou je pense simplement qu’ils ont pu voir la Lune fendue via les télescopes, ce qui est tous à fait plausible !
    Donc merci de m’éclaircir
    Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

    répondre
  8. soares dit le 3 décembre 2009 à 2:27

    salam halekoum trop trop bien vivement le dernier episode hallal hakbar

    répondre
  9. oum-jasmine dit le 6 décembre 2009 à 13:40

    salam wa alaykoum

    je vous remercie pour cette video qui ma grave toucher j en demande plus de ce genre car sa nous montre plus la realiter des choses parfois ont ce voile la face et ont n en n oublie l essentiel qu allah nous guide
    AMINE

    répondre
  10. hab dit le 11 décembre 2009 à 17:26

    magnifique! sa remonte la foi et sa nous donne des réponses fortes face aux wasswass qui peuvent nous arriver et face a l’ambiance de ces société qui font tout pour qu’on s’éloigne du dine, je remercie les frères et soeurs qui ont fait ce travail, qu’ALLAH 3azawajel vous récompense pleinement;

    répondre
  11. sulfikar ali dit le 13 décembre 2009 à 5:45

    Can not understand pl translate into english

    répondre
  12. linette dit le 20 décembre 2009 à 14:59

    salem alikoum
    barakoullah fikoum pour ces vidéos.q u ALLAH vous protégés vous guide vous accorde une place au paradis

    répondre
  13. nabil dit le 24 décembre 2009 à 23:07

    allah o akbar .maachallah que dieu vous bénisse pour cette traduction inchallah dieu vous ouvre toutes les portes du paradi merci bcp

    répondre
  14. Bilal dit le 20 mars 2010 à 16:11

    Assalamou alaikom wa rahmatou Allahi ta3aala wa barakatouhou, chers frères et soeurs,
    serait-il possible de retrouver les citations de Einstein que nous cite Dr. Zaghloul, qu’Allah lui accorde Sa plus grande récompense ?
    Car comme vous le savez très certainement, des personnes conteste le fait qu’on dise qu’Einstein est croyant. Alors, retrouver cette citation serait une preuve évidente.
    Jazakoumo Allah !

    répondre
  15. Cheikh GAYE dit le 17 avril 2010 à 17:44

    ALLAH n’a jamais créé un groupe sans guide, le seul miracle scientifique du CORAN est aujourd’hui, dans le fait que nous avions dévié de LA VERITE pour des raisons de sectes, de classes, d’écoles,
    RAISON POUR LAQUELLE NOUS NE SORTIRONS PLUS DE NOS MALHEURS. 

    répondre
  16. Aïcha dit le 16 octobre 2011 à 0:39

    Subhan’Allahou wa ta ‘ala, quelle merveilleux travail de la part de ce professeur par la Grâce d’Allah Subhana wa ta’ala , pour notre communauté  arrive et nous oblige à ce que  nous méditions sur les versets du Coran, quelle science merveilleuse, quelle enseignement merveilleux que celui d’Allah azawajel et par Notre Messager (saaws)
    Allahou Akbar ,qu’Allah nous illumine de par Sa grâce, Sa bonté , car Allah est Le plus savant
    As salamou alaykoum wa rahmatoullah barakatou,

    répondre
  17. Ahmed Benelhadj dit le 2 novembre 2014 à 2:36

    الله أكبر…
    Il n’y a dieu qu’Allah le Tout Puissant !

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.