A propos de Belmostafa

Salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Ce site a vu le jour suite à un simple constat, plusieurs émissions fort intéressantes sont uniquement diffusées en arabe. Malheureusement, une grande partie de la communauté musulmane francophone n’en profite pas à cause de cet obstacle qu’est la langue.

Dans quel but ?

De ce fait, nous avons décidé de créer ce blog dans lequel nous publierons des émissions et conférences traduites ou sous-titrées en langue française afin que tout musulman, ne maîtrisant pas la langue arabe, puisse approfondir ses connaissances inch’Allah.

Le but principal de ce site est la traduction de plusieurs émissions, vidéos et conférences des prédicateurs et savants musulmans et les mettre à disposition de la communauté. Aucun profit matériel n’est envisagé mais notre seul souhait est que ce travail puisse être accepté par Allah et compter dans la balance le jour du jugement inchAllah.

Pourquoi le nom belmostafa.com ?

Le projet a été initié au début par des frères et sœurs de la même famille qui ont choisi ce nom pour rendre hommage tout à d’abord à notre bien aimé le Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) qu’on surnommait aussi al-Mostafa et pour le dédier à notre papa qui d’ailleurs participe aux traductions qui se prénomme el Mostafa et sans oublier bien sûr notre maman qui veille toujours sur nous et tous les frères et sœurs ainsi que leurs familles qui nous soutiennent et nous encouragent Jazahoum Allah koulla khayre.

Présentation de l’équipe

Derrière ce site il y a toute une équipe bénévole qui veille à son bon fonctionnement et l’enrichissement de son contenu. Elle est constituée des frères et sœurs motivés, disponibles et dynamiques.

Une équipe qui, nous espérons, continuera sur sa lancée et s’agrandira inch’Allah.

Il n’y a aucun pré-requis si ce n’est la sincérité et la motivation, tout le monde peut apporter son aide il suffit juste de prendre contact avec nous.

Pour cela, rendez vous sur cette page :

Rejoindre l’équipe

Les commentaires sont fermés.