[5] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

12 février 2011 par | aucun commentaire | 3 214 visites | Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna, Zaghlul An-Najjar

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh mes frères et sœurs,

Dans cet épisode, Dr. Zaghlul an-Najjar revient sur l’histoire du Prophète Yûsuf (que la paix d’Allah soit sur lui) que nous retrouvons dans sourat Yûsuf, et plus particulièrement, le verset n° 47 qui dit :

قَالَ تَزْرَعُونَ سَبْعَ سِنِينَ دَأَبًا فَمَا حَصَدْتُمْ فَذَرُوهُ فِي سُنْبُلِهِ إِلَّا قَلِيلًا مِمَّا تَأْكُلُونَ ﴿47﴾
Alors [Joseph dit]: « Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.(47)
Yûsuf

Il nous explique, d’une manière très claire et très limpide, le secret scientifique qui se cache derrière ce conseil. Un conseil qui a permis au peuple égyptien de survivre à la sécheresse pendant 7 années consécutives.

PS. Je vous conseille vivement de regarder les premiers épisodes Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna si ce n’est pas fait.

ZD YouTube FLV Player

1ère partie

ZD YouTube FLV Player

2ème partie

Téléchargez la vidéo :
[5] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

Prenez le temps de lire le guide de téléchargement en premier !
Cette vidéo a été traduite par Amimi, corrigée par El Mostafa & Mohamed et sous-titrée par El Mostafa.
share
related tags

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.