[3] Méditations : Muhammad P.7

31 décembre 2010 par | aucun commentaire | 219 visites | Méditations

Après le début de la révélation, Allah (Exalté soit-Il) ordonna à son messager (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) :

« N’invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés. (213) Et avertis les gens qui te sont les plus proches. (214) Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent. (215) Mais s’ils te désobéissent, dis-leur: «Moi, je désavoue ce que vous faites». (216) Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux, (217) qui te voit quand tu te lèves(1), (218) et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. (219) C’est Lui vraiment, l’Audient, l’Omniscient. (220) » As-Shuara

Les premiers qui crurent en lui furent :

  • Première femme : sa femme Khadija bint Khowaylid (qu’Allah l’agrée)
  • Premier homme : Son ami intime Abou Bakr Assiddiq (qu’Allah l’agrée)
  • Premier enfant : son cousin ‘Ali Ibn Abi Talib (qu’Allah l’agrée), il avait presque 11 ans.

Puis le nombre des croyants s’agrandit jour après jour.

Les premiers musulmans se rencontraient en secret à la maison d’Al Arqam Ibn Abi Al Arqam où le Messager d’Allah (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) leur apprenait l’Islam et le Noble Coran.

C’était l’Appel à Allah Loué soit-Il en secret.

Ensuite vint la période de l’Appel notoire à Allah tout Puissant :

« Expose donc clairement ce qu’on t’a commandé et détourne-toi des associateurs. (94) Nous t’avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs. (95) » Al-Hijr

Les mécréants qoraychites se sont opposés aux premiers musulmans avec force, intrigues, machinations, pièges, mensonges, persécutions, tortures et crimes, eux qui savaient que Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) était le plus digne de confiance de Qoraych toute entière.

Son Oncle Abou Talib (père de ‘Ali) qui n’avait pas cru en Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) leur a dit une fois : « Muhammad nous a apporté quelque chose que le cœur a accepté, et que la langue a nié par crainte de haine ! »

Les Qoraychites savaient que Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) était véridique et le plus digne de confiance, mais ils ont tout refusé pour ne pas perdre leurs intérêts et avantages.

Quand l’oppression des qoraychites aux musulmans était devenue insupportable, le Messager d’Allah (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) et par la volonté de son Seigneur ordonna deux fois à certains musulmans d’émigrer vers l’Abyssinie où il ya un Roi Chrétien Equitable qui leur assurera protection et paix.

Ils ont planifié de tuer Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui), mais Allah (Exalté soit-Il) a déjoué leur plan.

Par la volonté de son Seigneur, Muhammad décida d’émigrer avec les musulmans à Yathrib (Médine) et laisser la Mecque aux Qoraychites ne serait-ce que pour un temps.

Il ordonna à certains musulmans d’émigrer groupe après groupe et les rejoignit après en compagnie de son frère Abou Bakr Assiddiq car il avait plusieurs choses à régler (surtout rendre à certains qoraychites ce qu’ils avaient déposé chez lui).

À  suivre insha`Allah

share
related tags

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.