[3] Méditations : Muhammad P.3

25 septembre 2010 par | aucun commentaire | 602 visites | Méditations

Lorsque les chefs intrépides mécréants de Quraysh désespérèrent de dévier Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) de Sa mission, ils Lui proposèrent :

  • On Te donne tellement d’argent que Tu deviennes le plus riche d’entre-nous.
  • On Te donne en mariage la plus belle de nos filles.

Quand Le Messager d’Allah (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) refusa, ils Lui firent la dernière proposition :

  • Tu adores nos Dieux (Allat et Al ‘Ozza …) une année, et nous adorerons Ton Dieu une année.

Allah (Exalté soit-IL) fit descendre :

« Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6) » al-Kâfirûn

Abû Jahl (`Amr Ibn Hicham Ibn Al-Mughîra), Le Pharaon de cette communauté :

C’était le Messager d’Allah (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) qui le surnomma Abû Jahl.

Il était l’ennemi le plus farouche du Messager d’Allah (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui), le Leader de la Mécréance.

Il mérite à lui seul tout un dossier, néanmoins nous nous contenterons de citer certaines de ses grandes intrigues.

Quand certains savants parlent de lui, ils disaient et disent toujours : « Abû Jahl et ça suffit »

  • Al-Fârûk (qu’Allah l’agrée) raconta :

« un jour j’étais avec Abû Jahl et Chayba Ibn Rabî`a, Abû Jahl dit : Ô les Qurayshites, Muhammad a insulté vos Dieux, rendu insensés vos rêves et a prétendu que vos enfants sont en enfer, je donnerai 100 chamelles et 1000 Ouquiyas en Argent à celui qui tuera Muhammad »

  • Une autre fois Abû Jahl dit :

« Ô les Qurayshites, demain quand Muhammad sera en prière je lui écraserai la tête avec un rocher que je serai incapable de soulever, qu’importe que vous me laisseriez exécuter cela ou que vous m’en empêcheriez, et que les béni Manaf fassent ce qu’ils veulent ! »

Les Qurayshites lui répondirent : « Fais ce que tu veux !!! »

Le lendemain Abû Jahl attendit Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) qui ne tarda pas, quand le Messager d’Allah (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) commença la prière, Abû Jahl prit un gros rocher et s’approcha de Lui et attendit qu’Il se prosterna.

A l’instant tant attendu, Abû Jahl s’approcha de lui avec son gros rocher, puis soudain revint sur ses pas effrayé, vaincu, le visage blafard et les mains crispés sur le gros rocher qu’il lâcha difficilement.

Quand les Qurayshites apprirent la nouvelle, ils lui demandèrent : « Que t’est-il arrivé, ô Abû Jahl ? »

Il leur rétorqua :

« Quand je me suis approché de lui pour exécuter ce que je vous ai dit hier, par Allah un chameau étalon ayant une tête et des canines que je n’ai jamais vu de pareilles de ma vie, s’est interposé entre moi et lui et a voulu de dévorer ! »

À  suivre insha`Allah

share
related tags

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.