Articles pour novembre 2011

[11] Les miracles des prophètes : Jésus (P.7)

16 novembre 2011 | aucun commentaire | 589 visites | Méditations

Afin d’accomplir leurs missions, les envoyés d’Allah, qu’ils soient prophètes ou messagers, ont bénéficié du secours et de l’ appui d’Allah, Exalté Soit-Il, grâce aux miracles qu’Il leur a accordé.

Ses miracles étaient des preuves visant à convaincre leurs peuples, obstinés et rebelles, de la nécessité de croire et d’adorer Allah Seul.
  • Jésus : le Saint Esprit, la guérison de l’aveugle-né et du lépreux, la résurrection des morts…

« Et quand Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile ! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n’est que de la magie évidente». (110)  » Al-Maeda (la Table Servie)

À  suivre insha`Allah

La Mosquée d’Al-Aqsa : L’aimée perdue

15 novembre 2011 | 5 commentaires | 1 271 visites | Divers

as-Salâmu `alaykum wa rahmatu-Llâhi wa barakâtuh,

Elle est la deuxième mosquée ayant été construite sur Terre après al-Haram (la Ka’ba) :

 

Abou Dhar raconte : « Ô Envoyé de Dieu, dis-je, quelle fut la première mosquée érigée sur terre ? – C’est la Mosquée Sacrée (Ka’ba) me répondit-il. – Et après ? – La Mosquée la plus éloignée (El Aqsa de Jérusalem), me précisa-t-il. – Quel temps s’écoula-t-il entre les deux ? Fis-je. – Quarante ans, me précisa-t-il, puis il ajouta : – Là où te surprendra l’heure de la prière, exécute-la, car dans la prière (faite en son temps) il y a du mérite. »

Son importance pour les musulmans ne fait aucun doute, Allah dit dans sourate al-Isra verset 1:

سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِ لَيْلًا مِنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الْأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا ۚ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ ﴿1﴾

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mouhammad), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-‘Aqsâ dont Nous avons béni l’ alentour afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’ est Lui, vraiment, qui est l’ Audient, le Clairvoyant. (Coran, 17 : 1)

Voici un lien où vous pourrez voir la mosquée d’Al-Aqsa de l’intérieur et de l’extérieur en 360° : Images 360 de la mosquée d’Al-Aqsa

N’oublions pas dans nos du’as nos frères et sœurs qui se battent pour préserver cette mosquée sacrée. Qu’Allah protège le peuple palestinien et la mosquée sacrée.

 

(suite…)

[11] Les miracles des prophètes : Joseph (P.6)

7 novembre 2011 | aucun commentaire | 693 visites | Méditations

Afin d’accomplir leurs missions, les envoyés d’Allah, qu’ils soient prophètes ou messagers, ont bénéficié du secours et de l’ appui d’Allah, Exalté Soit-Il, grâce aux miracles qu’Il leur a accordé.

Ses miracles étaient des preuves visant à convaincre leurs peuples, obstinés et rebelles, de la nécessité de croire et d’adorer Allah Seul.
  • Joseph : les rêves, l’interprétation des rêves

Joseph avait reçu de la part du Seigneur, le Très Haut, la capacité d’interpréter les rêves. Allah, Exalté Soit-Il, lui annonça également dans un songe son avènement prochain dans les plus hauts grades de la société.

« Quand Joseph dit à son père : «Ô mon père, j’ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi». (4)  » Yusuf (Joseph)

« Ainsi ton Seigneur te choisira et t’enseignera l’interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l’a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac, car ton Seigneur est Omniscient et Sage. (6) » Yusuf (Joseph)

 

À  suivre insha`Allah