Articles pour septembre 2011

[11] Les miracles des prophètes : Salih (P.3)

23 septembre 2011 | aucun commentaire | 658 visites | Méditations

Afin d’accomplir leurs missions, les envoyés d’Allah, qu’ils soient prophètes ou messagers, ont bénéficié du secours et de l’ appui d’Allah, Exalté Soit-Il, grâce aux miracles qu’Il leur a accordé.

Ses miracles étaient des preuves visant à convaincre leurs peuples, obstinés et rebelles, de la nécessité de croire et d’adorer Allah Seul.
  • Salih : la chamelle

Salih était un prophète envoyé aux Thamud. Ceux-ci lui demandèrent comme miracle de faire naître d’un rocher une chamelle rousse et son petit. Allah envoya alors ce miracle afin qu’ils croient. Mais les gens de Thamud rejetèrent l’appel du prophète Salih et tuèrent la chamelle d’Allah.


« Et aux Ṯamūd, leur frère Ṣāliḥ : «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira. (73) » Al-A’raf


« Ils tuèrent la chamelle, désobéirent au commandement de leur Seigneur et dirent: «Ô Ṣāliḥ, fais nous venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des Envoyés». (77) » Al-A’raf

 

À  suivre insha`Allah

[11] Les miracles des prophètes : Ibrahim (P.2)

21 septembre 2011 | aucun commentaire | 868 visites | Méditations

Afin d’accomplir leurs missions, les envoyés d’Allah, qu’ils soient prophètes ou messagers, ont bénéficié du secours et de l’ appui d’Allah, Exalté Soit-Il, grâce aux miracles qu’Il leur a accordé.

Ses miracles étaient des preuves visant à convaincre leurs peuples, obstinés et rebelles, de la nécessité de croire et d’adorer Allah Seul.
  • Le miracle d’Ibrahim : le Feu

Après avoir détruit les idoles de son peuple, Ibrahim fut condamné à être brûlé vif par Nemroud, le roi de Babylone. Mais c’était sans compter l’aide d’Allah, Loué Soit-Il, qui le sauva d’une mort certaine en rendant frais le feu brûlant.

« Nous dîmes : «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire». (69) » Al-Anbiya (Les Prophètes)

 

À  suivre insha`Allah

[11] Les miracles des prophètes : Noé (P.1)

19 septembre 2011 | aucun commentaire | 650 visites | Méditations

Afin d’accomplir leurs missions, les envoyés d’Allah, qu’ils soient prophètes ou messagers, ont bénéficié du secours et de l’ appui d’Allah, Exalté Soit-Il, grâce aux miracles qu’Il leur a accordé.

Ses miracles étaient des preuves visant à convaincre leurs peuples, obstinés et rebelles, de la nécessité de croire et d’adorer Allah Seul.
  • Le miracle de Noé : L’arche
Noé a fourni tous les efforts possibles afin de guider son peuple, mais en vain, ceux-ci étaient toujours réticents à son appel.

« Il dit: «Seigneur ! J’ai appelé mon peuple, nuit et jour. (5) Mais mon appel n’a fait qu’accroître leur fuite. (6) Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés dans leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. (7) Ensuite, je les ai appelés ouvertement. (8) Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. (9) J’ai donc dit : «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, (10) pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, (11)  » Nouh (Noé)

Face à cette situation, Allah, Exalté Soit-il, lui ordonna de construire l’Arche qui l’a sauvé, lui et ceux qui l’ont cru du Déluge :

« Et construis l’arche sous Nos yeux et d’après Notre révélation. Et ne M’interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés». (37)  »  Hud

« Et il dit : «Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d’Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux». (41)  » Hud

« Il fut dit : «Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi… (48)  » Hud

À  suivre insha`Allah

Les Invocations du matin P.2

17 septembre 2011 | 5 commentaires | 935 visites | Invocations, Mishary Alafasy

As Salam ‘Alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh chers frères et sœurs,

Nous avions entamé l’apprentissage des invocations du matin par la récitation du verset du Trône (255) de sourate al-Baqara  – La Vache (2).

Continuons avec la récitation de trois sourates : Al-Ikhlâs – Le Monothéisme pur (112), Al-Falâq – L’Aube naissante (113) et An-Nâs – Les Hommes (114).

« Celui qui récite trois fois chacune de ces sourates en se réveillant le matin et en se couchant le soir, cela lui sera une protection efficace contre tous les maux»

Les vidéos d’invocations que nous vous présentons sont en arabe avec la voix du Cheikh Mishary Alafasy avec un sous-titrage en français, arabe et en phonétique aussi comme souhaité par plusieurs frères et soeurs.

Nous n’allons pas publier les vidéos d’un seul coup mais attendre que les invocations de la dernière vidéo aient été assimilées par un nombre de personnes défini au départ avant de passer à la suivante. Nous avons besoin de vous tous pour savoir est ce que le but souhaité est atteint ou pas, dés qu’un frère ou une sœur fini d’apprendre par cœur les invocations, il nous laissera inch’Allah un commentaire pour nous le faire savoir, ainsi on pourra compter le nombre de personnes inch’Allah.

Nous comptons sur vous pour jouer le jeu !

(suite…)

Page 1 sur 212