Articles pour juin 2011

Invocation : Après les salutations de la prière

30 juin 2011 | 7 commentaires | 2 387 visites | Invocations, Mishary Alafasy

as-Salâmu `alaykum wa rahmatu-Llâhi wa barakâtuh,

Al hamduliLlâh, vous avez été nombreux à participer à l’apprentissage de l’invocation à dire en entrant à la mosquée. Nous continuons inch’Allah aujourd’hui avec l’invocation à dire après les salutations de la prière.

Les vidéos d’invocations que nous vous présentons sont en arabe avec la voix du Cheikh Mishary Alafasy avec un sous-titrage en français, arabe et en phonétique aussi comme souhaité par plusieurs frères et soeurs.

Nous n’allons pas publier les vidéos d’un seul coup mais attendre que les invocations de la dernière vidéo aient été assimilées par un nombre de personnes défini au départ avant de passer à la suivante. Nous avons besoin de vous tous pour savoir est ce que le but souhaité est atteint ou pas, dés qu’un frère ou une sœur fini d’apprendre par cœur les invocations, il nous laissera inch’Allah un commentaire pour nous le faire savoir, ainsi on pourra compter le nombre de personnes inch’Allah.

Nous comptons sur vous pour jouer le jeu !

(suite…)

Invocation : Entrer dans la mosquée

20 juin 2011 | 17 commentaires | 1 215 visites | Invocations, Mishary Alafasy

as-Salâmu `alaykum wa rahmatu-Llâhi wa barakâtuh,

Allah (Exalté Soit-IL) dit dans sourate Al-A’raf, verset 205 :

وَاذْكُرْ رَبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ وَلَا تَكُنْ مِنَ الْغَافِلِينَ ﴿205﴾
Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

Nous continuons notre série des vidéos d’invocations dont le but est d’apprendre quelques invocations en arabe inch’Allah selon les situations.

Les vidéos d’invocations que nous vous présentons sont en arabe avec la voix du Cheikh Mishary Alafasy avec un sous-titrage en français, arabe et en phonétique aussi comme souhaité par plusieurs frères et soeurs.

Nous n’allons pas publier les vidéos d’un seul coup mais attendre que les invocations de la dernière vidéo aient été assimilées par un nombre de personnes défini au départ avant de passer à la suivante. Nous avons besoin de vous tous pour savoir est ce que le but souhaité est atteint ou pas, dés qu’un frère ou une sœur fini d’apprendre par cœur les invocations, il nous laissera inch’Allah un commentaire pour nous le faire savoir, ainsi on pourra compter le nombre de personnes inch’Allah.

Nous comptons sur vous pour jouer le jeu !

(suite…)

[5] Méditations : Les qualités des Prophètes P.5

19 juin 2011 | aucun commentaire | 284 visites | Méditations

Jésus (‘Issa)

« […], et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit […] (87) » Al-Baqara (La Vache)

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah». (45) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». (46) » Al-E-Imran (La Famille d’Imran)

« (Rappelle-toi) quand Allah dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent (3) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (55) » Al-E-Imran (La famille d’Imran)

« De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. (85) » Al-Anaam (Les Bestiaux)

« Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. (34) » Maryam (Marie)

Muhammad

« C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (159) » Al-E-Imran (La Famille d’Imran)

« Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. (129) » At-Tawba (Le Désaveu ou le Repentir)

« A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. (67) » Al-Hajj (Le Pèlerinage)

« Nūn (1). Par la plume et ce qu’ils écrivent! (2) Tu (Muhammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. (3) Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. (4) Et tu es certes, d’une moralité éminente. (5) » Al-Qalam (La Plume)

D’après Jâbir Ibn ‘Abd-Allah Al-Ansârî (qu’Allah soit satisfait de lui), l’Envoyé d’Allah (Paix et Salut d’Allah soient sur lui) a dit : « J’ai reçu cinq faveurs que personne n’avait reçues avant moi.
– Chaque prophète antérieur a été envoyé à un peuple spécifique, alors que moi, j’ai été envoyé à l’humanité entière.
– Les butins m’ont été rendus licites tandis qu’ils ne l’étaient pas pour les autres.
– Toute la terre m’a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. Tout homme donc, surpris n’importe où par l’heure de prière, peut l’accomplir où est-ce qu’il se trouve.
– On m’a accordé la victoire (sur l’ennemi) en lui inspirant la terreur à une distance d’un mois de marche.
– Enfin, j’ai reçu la faveur d’intercéder ».

À  suivre insha`Allah

[5] Méditations : Les qualités des Prophètes P.4

14 juin 2011 | 2 commentaires | 457 visites | Méditations

Adam

« Certes, Allah a élu Adam […] au-dessus de tout le monde. (33) » Al-Imran (La famille d’Imran)

Idris

« Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un prophète. (56) » Maryam (Marie)
« Et Ismaël, Idris, et Ḏūl-Kifl ! qui étaient tous endurants ; (85) » Al-Anbiya (Les Prophètes)

Noé (Nouh)

« Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde.(33) » Al-Imran (La famille d’Imran)

Abraham (Ibrahim)

« […] Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. (125) » An-Nisa (Les Femmes)
« Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant. (75) » Hud
« Et mentionne dans le Livre, Abraham. C’était un très véridique et un Prophète. (41) » Maryam (Marie)
« En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. (51) » Al-Anbiya (Les Prophètes)
« «Paix sur Abraham». (109) Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ; (110) car il était de Nos serviteurs croyants. (111) Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux. (112) Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances, il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même. (113) » As-Saaffat (Les Rangées)
« Et celles d’Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] (37) » An-Najm (L’Etoile)

Moïse (Moussa)

  • Allah Ta’ala lui a parlé  de vive voix :

« […] et Allah a parlé à Moïse de vive voix. (164) » An-Nisa (Les Femmes)

  • Allah Ta’ala l’a préféré à tout son peuple :

« Et (Allah) dit: «Ô Moïse, Je t’ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants».(144) » Al-A’raf

  • Allah Ta’ala l’a favorisé et lui a accordé la paix :

« Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs, (114) » As-Saaffat (Les Rangées)
« Paix sur Moïse et Aaron (120) » As-Saaffat (Les Rangées)
« L’une d’elles dit: «Ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c’est celui qui est fort et digne de confiance».(26) » Al-Qasas (Le Récit)
« […]«Ô Moïse! Approche et n’aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.(31) » Al-Qasas (Le Récit)

  • Il était honorable auprès d’Allah qui l’a déclaré innocent :

« Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l’a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d’Allah.(69) » Al-Ahzab (Les Coalisés)

À  suivre insha`Allah


Page 1 sur 212