Articles pour février 2010

[5] Personnalités et moralités : Talha ibn ‘Ubaydullah

22 février 2010 | 5 commentaires | 3 594 visites | Nabil al `Awadi, Personnalités et moralités

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Nous allons découvrir aujourd »hui inch’Allah l’une des grandes personnalités de l’islam, l’un des dix élus au Paradis, l’un des premiers convertis à l’islam (grâce à Aboû Bakr as-Sidik), l’un des héros de la bataille de Uhud, un valeureux guerrier et courageux archer, celui qu’on appelle le martyr qui marche sur terre depuis son grand rôle dans Uhud en défendant Le Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) :

Le Messager d’Allah  – Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui – a dit :
«Celui qui veut se réjouir de voir un martyr marcher sur terre, qu’il regarde Talha ibn `Ubaydullah»
Tirmidhi

C’est Talha ibn `Ubaydullah.

(suite…)

[5] La biographie du Prophète : La révélation divine

4 février 2010 | 5 commentaires | 4 496 visites | La biographie du Prophète, Nabil al `Awadi

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Nous continuons cette série avec le cinquième épisode et quel bel épisode ! Cheikh Nabil al-Awadi raconte les différentes étapes par lesquelles le prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) est passé tout au long de cet événement.

Le jour où la miséricorde d’Allah (`azza wa jall) descenda sur toute l’humanité, le jour de l’apparition du premier rayon de la lumière qui se répandra sur terre pour sortir les hommes des ténèbres de l’ignorance, le jour où l’ange Jibril rendit visite au Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) dans la grotte de Hira` pour lui apprendre les premiers versets du noble Coran, le jour de la révélation divine.

Ces premiers versets qui sont :

اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ ﴿1﴾ خَلَقَ الْإِنْسَانَ مِنْ عَلَقٍ ﴿2﴾ اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ ﴿3﴾ الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ ﴿4﴾ عَلَّمَ الْإِنْسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ ﴿5﴾

«Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, (1) qui a créé l’homme d’une adhérence. (2) Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, (3) qui a enseigné par la plume [le calame], (4) a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. (5)»
L’adhérence, al-Alaq

(suite…)