[2] Méditations : la création d’Adam P.1

14 août 2010 par | 1 commentaire | 335 visites | Méditations

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Louanges à Allah, Seigneur de l’univers.

Paix, Salut et Bénédictions sur notre Maître Muhammad, sur Sa Famille et tous Ses Compagnons.

Au début, la terre était peuplée de Djinns. Après qu’ils aient semé le chaos et la destruction, ils se sont entretués et ils ont répandu beaucoup de sang, Allah (Exalté soit-IL) a ordonné à une armée d’Anges de descendre sur terre et de les attaquer. Les anges descendirent, les combattirent et les exilèrent sur des iles, ils remarquèrent qu’un Djinn n’avait pas agi comme les autres. Alors, les anges le laissèrent, montèrent et parlèrent à Allah de lui,  Allah Tout-Puissant leur ordonna de redescendre et l’amener avec-eux.

Ce Djinn était Iblis le maudit.

Allah Tout-Puissant dit :

« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(1). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» – Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». (30) » Al-Baqara

« Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns … (50) » Al-Kahf

Les Anges dirent :

« … Vas-tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra du sang ? … (30) » Al-Baqara

Cette réaction des Anges n’était point une opposition à la volonté Divine, mais c’était suite à ce qu’ils avaient remarqué sur le comportement des Djnns et pour montrer qu’ils n’ont jamais été négligents dans leur devoir envers Allah (Exalté soit-IL) :

« … ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. (6) » At-Tahrim

« … quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? …(30)» Al-Baqara

Les Anges discutèrent entre eux et dirent : Quoique cette créature soit, elle n’adorera pas Allah comme nous, et ne sera pas honorée auprès Allah comme nous.

Allah (Exalté soit-IL) leur répondit :

« … Je sais ce que vous ne savez pas!…(30)» Al-Baqara

À  suivre insha`Allah

share
related tags
commentaires
  1. lass dit le 15 août 2010 à 13:49

    Salam wa Aleykoum,
    Puisse Allah Tout Puissant, l’Exalté, Le Très Haut vous honorer et nous assiste dans ce mois béni, PuissE Allah nous accorder le jeûne et Sa bénédiction, Qu’Allah accorde Sa Bénédiction, Sa Prière et Son Salut sur notre Prophète Muhammad!
    merci pour ses vidéos et celles-ci en l’occurence sur les étapes de la création des Cieux, de la terre et de l’être. il y’avait des choses que j’ignorais, c’est très intéressant et nous permet de mieux situer (et nous situer) dans la révélation du Noble Coran à présent. InchaAllah que Dieu nous guide vers la vérité, le bien, la sagesse et les bonnes actions.
    Salam à tous et toutes.

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.