[2] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

15 juin 2010 par | 5 commentaires | 2 717 visites | Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna, Zaghlul An-Najjar

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh mes frères et sœurs,

Après avoir expliqué les différentes normes à respecter quand un musulman essaie de traiter le sujet des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna, Dr. Zaghlul an-Najjar rentre dans le vif du sujet en choisissant dans chaque épisodes une série de verset traitant un sujet précis qui est proche du quotidien des gens.

Le sujet de ce deuxième épisode n’est autre que l’eau, la source de vie sur cette terre. L’eau, qu’Allah (Exalté Soit-IL) a mentionné dans le Coran une centaine de fois :

أَنْزَلْنَا مِنَ الْمُعْصِرَاتِ مَاءً ثَجَّاجًا ﴿14﴾ لِنُخْرِجَ بِهِ حَبًّا وَنَبَاتًا ﴿15﴾ وَجَنَّاتٍ أَلْفَافًا ﴿16﴾
et fait descendre des nuées une eau abondante (14) pour faire pousser par elle grains et plantes (15) et jardins luxuriants. (16)
an-Naba
وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَٰلِكَ دَحَاهَا ﴿30﴾ أَخْرَجَ مِنْهَا مَاءَهَا وَمَرْعَاهَا ﴿31﴾ وَالْجِبَالَ أَرْسَاهَا ﴿32﴾ مَتَاعًا لَكُمْ وَلِأَنْعَامِكُمْ ﴿33﴾
Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue : (30) Il a fait sortir d’elle son eau et son pâturage, (31) et quant aux montagnes, Il les a ancrées, (32) pour votre jouissance, vous et vos bestiaux. (33)
an-Naazi’aat

PS. Je vous conseille vivement de regarder d’abord le premier épisode [1] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna si ce n’est pas fait.

ZD YouTube FLV Player

1ère partie

ZD YouTube FLV Player

2ème partie

Téléchargez la vidéo :
[2] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

Prenez le temps de lire le guide de téléchargement en premier !
Cette vidéo a été traduite par Amimi, corrigée par Siham & Mohamed et sous-titrée par Mohamed.
share
related tags
commentaires
  1. k05030 dit le 14 mai 2010 à 14:22

    Salam alaykom warahmeto allah wa salallah ala mohamed rasol allah wa hamdo ly allah rabi alralamin , je vous remerci pour votre intention et je suis très ravie et très contente car j’aime tout se ce qui relie l’islam.

    répondre
  2. k05030 dit le 15 mai 2010 à 2:04

    salam alaykom, aidez moi svp a etre parmis ribad asalihin , montrez moi le chemin pour arrivée surement et merci beaucoups

    répondre
  3. Selma dit le 18 mai 2010 à 17:26

    Assalamou alaykoum
    Avec cette 2ème vidéo, on rentre dans le vif du sujet macha ALLAH!
    C’est vraiment intéressant. Je ne me doutais pas de tout cela sur l’eau! Surtout sur le cycle de l’eau et le fait que ce qui se trouve à la surface de la terre comme eau est en quantité constante soubhana ALLAH!
    Baraka ALLAH fikoum
    Assalamou alaykoum

    répondre
  4. soufiane dit le 21 mai 2010 à 17:02

    machallah, vivement la suite ! vous faites un excellent travail que dieu vous en récompense inchallah.

    répondre
  5. Wafa dit le 23 juin 2010 à 15:09

    Allah y barek!!merci pour ces bonnes traductions!!Continuez bi idhnillah!

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.