[12] Personnalités et moralités : Hamza ibn Abd al-Muttalib

5 octobre 2010 par | 4 commentaires | 2 424 visites | Nabil al `Awadi, Personnalités et moralités

As-salâmu `alaykum wa rahmatuLlâhi wa barakâtuh,

Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous allons découvrir l’histoire de celui que l’on surnomma le Lion d’Allâh. On y apprendra comment, à cause des insultes d’Abû Jahl envers le Messager d’Allâh Paix et Bénédictions sur Lui , celui qui était l’oncle et le frère de lait du Prophète Paix et Bénédictions sur Lui se convertit. Juste après ce fait, il demandera à son neveu de lui expliquer l’islam et la foi entrera dans son cœur. Depuis ce jour, il dédiera sa vie à la religion d’Allâh jusqu’à tomber en martyr à la bataille d’Uhud. Et lorsque la bataille de Badr commença par des confrontations individuelles, il était parmi les trois combattants musulmans. Tout le monde le craignait, il était connu pour son courage et sa force et lorsqu’on sait que personne n’arrivait à lui tenir tête en face à face, on comprend que sa mort ne pouvait survenir que d’un coup dans le dos.

Qu’Allâh Exalté soit-Il soit satisfait de Hamzah ibn `Abd al-Muttalib, le lion d’Allâh !

ZD YouTube FLV Player

Téléchargez la vidéo :
[12] Personnalités et moralités : Hamza ibn Abd al-Muttalib

Prenez le temps de lire le guide de téléchargement en premier !
Cette vidéo a été traduite par Sanaa, corrigée par Siham & Mohamed et sous-titrée par Mohamed.
share
related tags
commentaires
  1. Mina Mint Mohamed dit le 9 octobre 2010 à 15:59

    Salamou alaykoum!
    je vous remercie tout d’abord de partager vos connaissances, jazakoumllahou khayrane! En fait, j’ai remarqué une légère erreur de traduction sur cette vidéo ( 7minutes 20 si je ne me trompe), au lieu de  » son mari « , il est marqué  » son fils « . Et j’ai cru utile de le signaler.
    Une foi encore merci beaucoup, salam!

    répondre
    • Abdessamad dit le 9 octobre 2010 à 23:00

      Wa alaikoum assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh Mina,

      Baraka Allah fiki de l’avoir remarqué et signalé. Mais Cheikh Nabil al-Awadi a dit que les quatre membres de la famille de Hind bint `Utbah qui se sont fait tué dans la bataille de Badr étaient son père, son fils, son mari (Abu Sufyane) et son oncle alors qu’il s’agit de son frère et non de son mari. Puisque son mari abu Sufyan ibn Harb a vécu jusqu’au Califat `Uthman (qu’Allah l’agrée). wa Allah a`lam.

  2. Tité dit le 21 novembre 2010 à 8:47

    Qu’Allah (swt) vous Récompense pour le travail que vous fournissez.
    ps : pourriez-vous mettre la vidéo sur youtube avec celle de ammar ibn yasir

    répondre
  3. […] dernière histoire publiée parle d’Hamza : [12] Personnalités et moralités : Hamza… belmostafa.com/11-personnalit… #islam […]

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.