[11] Les miracles des prophètes : Salih (P.3)

23 septembre 2011 par | aucun commentaire | 658 visites | Méditations

Afin d’accomplir leurs missions, les envoyés d’Allah, qu’ils soient prophètes ou messagers, ont bénéficié du secours et de l’ appui d’Allah, Exalté Soit-Il, grâce aux miracles qu’Il leur a accordé.

Ses miracles étaient des preuves visant à convaincre leurs peuples, obstinés et rebelles, de la nécessité de croire et d’adorer Allah Seul.
  • Salih : la chamelle

Salih était un prophète envoyé aux Thamud. Ceux-ci lui demandèrent comme miracle de faire naître d’un rocher une chamelle rousse et son petit. Allah envoya alors ce miracle afin qu’ils croient. Mais les gens de Thamud rejetèrent l’appel du prophète Salih et tuèrent la chamelle d’Allah.


« Et aux Ṯamūd, leur frère Ṣāliḥ : «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira. (73) » Al-A’raf


« Ils tuèrent la chamelle, désobéirent au commandement de leur Seigneur et dirent: «Ô Ṣāliḥ, fais nous venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des Envoyés». (77) » Al-A’raf

 

À  suivre insha`Allah

share
related tags

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.