[11] Les miracles des prophètes : Moise (P.4)

3 octobre 2011 par | 1 commentaire | 1 182 visites | Méditations

Afin d’accomplir leurs missions, les envoyés d’Allah, qu’ils soient prophètes ou messagers, ont bénéficié du secours et de l’ appui d’Allah, Exalté Soit-Il, grâce aux miracles qu’Il leur a accordé.

Ses miracles étaient des preuves visant à convaincre leurs peuples, obstinés et rebelles, de la nécessité de croire et d’adorer Allah Seul.
  • Moise : le bâton

Après avoir reçu l’ordre d’Allah Tout Puissant d’appeler Pharaon à l’unicité de Dieu, Moise s’exécuta. Mais Pharaon ne voulut pas croire en son message et  lui demanda un miracle. Il jeta alors son bâton qui se transforma en serpent. Toujours incrédule, Pharaon réunit les magiciens. Ils lancèrent qui une corde, qui un bâton, et effrayèrent les gens par leur illusion. Vint alors le tour de Moise. Inspiré par Allah, il jeta son bâton qui se transforma en serpent et dévora tous les bâtons et cordes jetées par les magiciens.

Ce miracle eut pour effet de ramener les magiciens dans le droit chemin, alors que Pharaon persista dans sa mécréance.

« Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait. (20) » Taha
« Jette ce qu’il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien ; et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit». (69) » Taha

À  suivre insha`Allah

 

share
related tags
commentaires
  1. youssef dit le 29 janvier 2016 à 22:24

    c bien mais il ne le termine pas l histoire avec le bâton qui se transforme en serpent
    et si elle se termine bien s’est pas precie

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.