[11] Les miracles des prophètes : Joseph (P.6)

7 novembre 2011 par | aucun commentaire | 693 visites | Méditations

Afin d’accomplir leurs missions, les envoyés d’Allah, qu’ils soient prophètes ou messagers, ont bénéficié du secours et de l’ appui d’Allah, Exalté Soit-Il, grâce aux miracles qu’Il leur a accordé.

Ses miracles étaient des preuves visant à convaincre leurs peuples, obstinés et rebelles, de la nécessité de croire et d’adorer Allah Seul.
  • Joseph : les rêves, l’interprétation des rêves

Joseph avait reçu de la part du Seigneur, le Très Haut, la capacité d’interpréter les rêves. Allah, Exalté Soit-Il, lui annonça également dans un songe son avènement prochain dans les plus hauts grades de la société.

« Quand Joseph dit à son père : «Ô mon père, j’ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi». (4)  » Yusuf (Joseph)

« Ainsi ton Seigneur te choisira et t’enseignera l’interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l’a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac, car ton Seigneur est Omniscient et Sage. (6) » Yusuf (Joseph)

 

À  suivre insha`Allah

share
related tags

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.