[1] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

1 avril 2010 par | 4 commentaires | 4 382 visites | Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna, Zaghlul An-Najjar

Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Quand il s’agit de miracles scientifiques que ce soit dans le Noble Coran ou la Sunna du Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui), nombreux sont les musulmans qui s’enthousiasment et s’empressent d’en parler autour d’eux et souvent avec des non musulmans afin de les convaincre. Or, ils ne peuvent pas transmettre le message de la bonne manière en utilisant les bons mots ou le confirmer quand l’autre personne émet des doutes. Par conséquent, il faudrait laisser ce type de sujets aux spécialistes du domaine ou au minimum respecter certaines règles et normes.

Ces normes de comportement que nous devons respecter face au sujet des miracles scientifiques dans le Noble Coran et la Pure Sunna. Ces règles qui ont été mises par de nombreux pieux savants de la communauté et adoptées unanimement par l’Organisation mondiale des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna de la Ligue du Monde Islamique de la Mecque.

Elles seront le sujet de ce premier épisode de la série « Les traits des miracles scientifiques » animée par le Dr. Zaghlul an-Najjar, qui nous expliquera point par point les règles à adopter quand nous essayons de traiter un tel sujet.

Nous avons eu un exemple concret de la réaction sceptique que peuvent avoir même les musulmans quand ils ont affaire à ce type de sujet mais qui ont été agréablement surpris après avoir regardé par exemple la série « Interprétation scientifique de la croyance islamique » du Dr. Muhammad Saïd Ramadan al-Bouti qui a une bonne approche et une maîtrise du sujet. (pour ceux qui ne se rappellent pas, lisez le commentaire de Mily ici).

Je finirai par cette phrase : « Faisons attention d’où nous prenons cette science et comment nous la transmettons ».

ZD YouTube FLV Player

1ère partie

ZD YouTube FLV Player

2ème partie

Téléchargez la vidéo :
[1] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

Prenez le temps de lire le guide de téléchargement en premier !
Cette vidéo a été traduite par Amimi, corrigée par Siham & Mohamed et sous-titrée par El Mostafa.
share
related tags
commentaires
  1. kibir dit le 30 mars 2010 à 1:34

    je peux avouer sans retenu que c’est le coté miracle scientifique du coran et de la souna qui m’ont approché le plus d’allah et du prophete ,par tous ces savants respectables qu’ils soient musulman et meme mecreant ! barraka allahou fikoum pour tout le travail fourni

    répondre
  2. Selma dit le 2 avril 2010 à 20:06

    Assalamou alaykoum
    Après cette introduction, maintenant on attend la suite incha ALLAH !
    Ce savant, qu’ALLAH le préserve, fait preuve de rigueur et de sérieux dans son approche du sujet scientifique dans le Noble Coran.
    J’ai besoin de mettre « pause » pour bien lire les énoncés quelquefois!
    Baraka ALLAH fikoum
    Assalamou alaykoum

    répondre
  3. islamicvids dit le 13 avril 2010 à 17:11

    salam ‘aleykoum,

    mashaAllah, j’ai pas encore tout vu, mais rien que le début est sans commentaire. Je m’explique inshaAllah…

    Notre frère, et docteur a raison de dire que les infidèles se sont détournés de l’Islam au vu des connaissances et donc de l’éducation culturelle des musulmans en matière de progrès, technologies, sciences, et cela est un constat que j’ai établis, en compagnie d’autres frères, depuis un moment.

    Il a aussi raison de dire qu’ils se sont alors conservés dans leur coquille pour se protéger du musulman bédoin, synonyme d’homme de grotte selon eux. Certes ils l’affirment, mais nous aussi lorsque l’on visite des sites web, et écoutons les paroles de certains frères et soeurs, que la culture scientifique fait défaut au sein de la Umma.

    Comme le souligne cet article, le commentaire de Mily en est un parfait exemple : nous ne savons pas appréhender la science, et l’apprécier pour la jauger au niveau du Quran et de la Sunna, et parfois nous passons outre l’occasion de se cultiver dans ce domaine sous prétexte de préjugés…
    Mais lorsque nous poussons la porte de la science qui ne renie point Allah, et la connaissance qu’Il nous enseigne au travers de Son Livre, et de Ses Messagers, sans oublier les innombrables bienfaits à méditer dans Sa création, alors nous n’avons d’autres choix que de nous prosterner devant Sa grandeur, et Sa générosité…

    InshaAllah, de mon côté, j’essaye de communiquer dans les limites de mon savoir au musulmans désireux de se refaire l’image de la science,et de ses vérités, avec mon modeste site :
    http://reflexionislam.free.fr

    D’ailleurs, si des personnes sont fortement intéressés pour participer au projet, vous êtes les bienvenus (après acceptation de la charte du site).

    Pour finir, JazakAllah kheiran pour la traduction de la vidéo.

    répondre
  4. Aïcha dit le 15 octobre 2011 à 21:28

    Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou,
    qu’Allah azawajel protège et donne par Sa volonté la possibilité a ce cher professeur de pouvoir continuer à nous enrichir par la  connaissance de la science de notre religion  l’Islam,
    qu’Allah nous l’accorde et nous aide dans cette voie de guidance,

    Barakallahoufikum

    répondre

Laisser une réponse

Participez à la discussion, laissez un commentaire.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires (*), soyez courtois et respectueux envers les autres. Les commentaires irrespectueux, les publicités et les spamms ne sont pas autorisés.